Beauté
Le Meilleur Aspirateur à Points Noirs selon les dermatologues en 2020

Le Meilleur Aspirateur à Points Noirs selon les dermatologues en 2020

Alexia Faure

Si vous êtes une personne connectée sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute déjà vu une publication sur les aspirateurs à points noirs. Il s’agit d’une nouvelle technologie destinée à soigner des problèmes de peau. Notamment des problèmes de peau dus par l’acné. En effet, l’acné se caractérise par l’apparition d’un certain nombre de comédons sur l’épiderme.  

Montrez-moi

Le Meilleur Aspirateur à Points Noirs

Autrement dit : les points noirs qui ont pour inconvénient de boucher les pores de la peau. Plusieurs facteurs sont à l’origine de ce problème de peau : le stress, l’alimentation, l’hygiène de vie, la peau morte, etc. Mais, une chose à prendre en compte, c’est que si vous ne les traitez pas, ils peuvent s’infecter. Pour celles et ceux qui n’ont pas les finances pour se rendre tous les mois en instituts, l’aspirateur à points noirs est une option. Aussi appelé extracteur de comédons, c’est un appareil pratique, facile d’utilisation et surtout qui vous aidera à traiter ce problème. Ce dernier contribue à faire disparaître progressivement les points noirs. En plus, cet appareil apporte d’autres vertus à notre peau que vous trouverez en détails dans cet article.

Marre de vos points noirs et de voir que votre peau n’est pas assez lisse et ferme ? Vous avez déjà testé une multitude de choses sans vraiment de résultats ? Bonne nouvelle ! Voici un comparatif pour l’année 2020 des meilleurs aspirateurs à points noirs qui solutionneront votre problème de peau. Pour réaliser ce comparatif, nous avons tenu à être le plus objectif possible en tenant compte des critères tels que la performance, la solidité de l’appareil, l’ergonomie de l’appareil. Mais ce n’est pas tout, nous avons pris en compte la prise en main, les fonctionnalités et la qualité de fabrication.

Vous souhaitez vous débarrasser de vos points noirs mais sans vous ruiner pour autant. En effet, vous désirez trouver des appareils qui permettent de soigner votre peau à un prix compétitif. Rassurez-vous, nous avons pensé également au critère du coût. C’est donc la raison pour laquelle, nous avons fait une liste qui inclue des aspirateurs à points noirs à moins de 50€. Ce sont des appareils certes, à moindre coûts mais qui n’entachent en rien la performance de ces derniers. Vous vous rendrez compte par vous-même en lisant les caractéristiques de ces différents aspirateurs.

Aspirateur à points haut de gamme

Goodsky Extracteur

Goodsky Extracteur

Parmi les modèles que nous avons testé pour établir ce comparatif, le Goodsky Extracteur en faisait partie. Il s’agit d’un aspirateur à points noirs relativement intéressant dans la mesure où il est proposé à un prix abordable. En plus de garantir un bon rapport qualité-prix, cet extracteur de points noirs a beaucoup d’atouts bénéfiques pour notre peau. 

Voir le prix sur Amazon

3 niveaux de puissance + 5 embouts

L’aspirateur Goodsky est un appareil efficace pour éliminer l’acné, les points noirs et nettoyer les pores de la peau. En plus de son efficacité pour faire disparaître les points noirs, ce dernier a pour autre bienfait d’améliorer l’élasticité de la peau, la rendant plus ferme et lisse. Pour permettre d’avoir des résultats certains sur la peau, le Goodsky extracteur dispose de 3 niveaux de puissance et de 5 capuchons réglables. Ainsi, vous aurez la possibilité de varier la puissance d’aspiration pour permettre un nettoyage profond de l’ensemble de votre visage

Fonctionnalité en plus : Lumière bleue

Si vous faites parties des personnes qui aiment chouchouter leur peau, vous serez ravis d’apprendre que le Goodsky dispose d’un mode lumière bleue. Il s’agit d’une fonctionnalité pratique pour faire d’autres types de soins pour la peau.

Enfin, en plus de disposer de toutes ces fonctionnalités, le Goodsky est un appareil solide avec un design élégant. Vous n’aurez pas de difficultés à vous en servir dans la mesure où il est facile d’utilisation. 

Le milieu de gamme

Hauvie Extracteur

Hauvie Extracteur

Lors de l’établissement de notre comparatif 2020 des aspirateurs à points noirs, nous ne pouvions pas exclure le Hauvie Extracteur. Si vous souhaitez soigner votre peau en la nettoyant et éliminant les points noirs sans vous ruiner, le Hauvie Extracteur est un bon choix. 

Voir le prix sur Amazon

Des fonctionnalités offrants une action efficace

Le Hauvie Extracteur fait partie des meilleurs aspirateurs à points noirs car il dispose de fonctionnalités non négligeables pour traiter les problèmes de peau comme les points noirs ou l’acné. En effet, cet appareil est composé de 4 sondes amovibles, toutes dotées de fonctionnalités différentes. 

Ces 4 sondes amovibles contribuent au traitement de différentes zones de la peau, offrant un champ d’action plus large. Mais comme vous vous en doutez ce n’est pas tout, le Hauvie Extracteur dispose aussi de 3 niveaux d’aspiration pour différentes zones de la peau. Ainsi, il vous sera possible d’adapter le niveau d’aspiration en fonction de la grosseur du point noir. 

Un appareil ergonomique

En plus d’avoir obtenu la certification CE, RoHS et permet de résoudre vos problèmes tels que l’acné et les points noirs sans irriter la peau, il s’agit d’un appareil ergonomique. Le Hauvie Extracteur est léger et donc facile à tenir avec un design élégant. Sa taille fine sera avantageuse pour vous notamment pour le transporter en voyage ou le ranger. 

Enfin, le Hauvie Extracteur a été conçu avec une grande capacité d’autonomie, vous permettant de l’utiliser sans le recharger quasiment tout le temps. Il s’agit d’un bon choix car en dehors du fait qu’il aide à éliminer les points noirs, le Hauvie Extracteur aide à stimuler la circulation sanguine et l’élasticité de la peau. En plus, ces nombreuses fonctionnalités lui permettent de rendre la peau plus éclatante, de lisser les ridules et d’atténuer les rides. Comme on vous l’a dit, c’est un excellent rapport-qualité prix. 

Le meilleur aspirateur à points noirs

Aspirateur à point noir Xpreen

Aspirateur à point noir Xpreen

Nous ne pouvions pas établir de comparatifs traitant des aspirateurs à points noirs sans évoquer l’aspirateur à point noir Xpreen. Vous l’aurez compris, l’aspirateur Xpreen fait partie des meilleurs appareils pour traiter les points noirs sur le visage. Ces nombreuses fonctionnalités font de lui un appareil performant et efficace pour soigner sa peau. 

Voir le prix sur Amazon

Un appareil performant pour traiter les points noirs

Les points noirs sont un cauchemar pour vous depuis votre adolescence ? Rassurez-vous, l’aspirateur à point Xpreen vous permettra d’y remédier grâce à ces nombreux atouts. En effet, l’aspirateur Xpreen dispose d’une forte capacité d’aspiration et d’une pompe à air importé. Ces fonctionnalités lui permettant ainsi, de nettoyer en douceur et d’une facilité déconcertante le visage. D’ailleurs, vous pourrez constater une nette amélioration de l’aspect de votre peau car cet appareil contribue à éliminer l’acné, les points noirs et à réduire les ridules. 

De plus, l’aspirateur à point noir Xpreen a été conçu avec 4 sondes, donnant donc la possibilité à son utilisateur de nettoyer profondément les pores. Votre peau est plus éclatante et plus lisse car ce dernier aide à éliminer les cellules mortes et les saletés du visage. 

Une bonne qualité de fabrication

Comme nous vous l’avions indiqué précédemment, la qualité de fabrication est un critère que nous avons pris en compte. Quelle horreur d’acheter un produit qui s’avère inutilisable au bout de quelques utilisations ! Nous ne souhaitions pas que vous soyez exposés à un tel désagrément. 

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons compté l’aspirateur Xpreen parmi les meilleurs. En effet vous pourrez conserver l’aspirateur Xpreen pendant de nombreuses années car il est composé de matériaux de qualité. Cette caractéristique lui permet donc d’être un appareil solide qui tiendra longtemps à l’utilisation.

Enfin, avec ses 3 niveaux de puissance, l’aspirateur à points noirs Xpreen vous aidera à éliminer avec facilité les points noirs sur votre visage. Et les 4 sondes qui accompagnent cet appareil vous permettra d’adapter le mode d’aspiration en fonction de chaque zone du visage. Mais pas que ! La multiplicité des sondes ou têtes d’aspiration facilitent le traitement de chaque type de points noirs. En effet, il existe des points noirs de tailles différentes qui nécessitent des traitements adaptés. 

Meilleur rapport qualité/prix

Aspirateur à points noirs Slopehill, Extracteur de comédons

Aspirateur à points noirs Slopehill, Extracteur de comédons

Parmi notre sélection d’aspirateurs à points noirs à moins de 30€, et donc à un coût avantageux, il y a l’aspirateur Slopehill. Aussi appelé extracteur de comédons, il s’agit d’un appareil fiable et efficace. Il s’agit d’un appareil avec un bon rapport qualité-prix qui aide à éliminer les points noirs. 

Voir le prix sur Amazon

Des Fonctionnalités efficaces

L’aspirateur à points noirs Slopehill a été conçu avec 4 têtes d’utilisation échangeables. Ces têtes d’utilisation ont été créées avec des formes différentes et ces dernières s’adaptent à tous les types de peaux. Par ailleurs, si vous avez une peau sensible, vous pourrez utiliser l’aspirateur à points noirs Slopehill sans avoir d’irritations de la peau. 

En plus, la marque propose une version améliorée pour l’année 2020, donnant plus de puissance au niveau de l’aspiration. Mais ce n’est pas tout, cette version améliorée offre une meilleure stabilité en plus d’une plus grande puissance. Ainsi, vous ne rencontrerez pas de difficultés pour éliminer l’excès de sébum, les points noirs ou encore l’acné. 

Une utilisation pratique

Vous disposerez d’un appareil vous permettant non seulement de nettoyer votre peau en profondeur mais aussi d’un appareil intuitif. En effet, l’aspirateur à points noirs Slopehill dispose d’un écran à LCD indiquant des informations utiles à l’utilisateur. D’ailleurs, vous pourrez consulter directement à partir de l’écran à LCD, le mode ainsi que la durée de vie de la batterie. 

Enfin, en dehors de l’écran à LCD, l’aspirateur à points noirs Slopehill est dotée d’une batterie durable. Ainsi, en acquérant cet extracteur de comédons, vous pourrez le conserver pendant beaucoup de temps sans qu’il vous lâche. D’ailleurs, cet appareil se recharge rapidement avec une lithium batterie de haute capacité.

Meilleur puissance d'aspiration

Meilleur puissance d'aspiration

L’aspirateur à points noirs Blackhead

Nous ne pouvions pas vous établir une liste d’aspirateurs à points noirs à moins de 30€ sans vous citer l’aspirateur Blackhead. Il s’agit d’un extracteur de comédons efficace pour traiter les problèmes de peau tels que l’acné et les points noirs. Aussi appelé « Nettoyeur de nez et de pores », en acquérant cet appareil, vous faites un bon choix en rapport qualité-prix.

Voir le prix sur Amazon

Un extracteur de comédons performant

Comme indiqué plus haut, l’aspirateur à points noirs Blackhead offre une plus grande puissance d’aspiration grâce à sa nouvelle technologie. Procurant ainsi de multiples bienfaits sur la peau du visage des utilisateurs et utilisatrices. En effet, ce dernier est composé de 4 sondes avec 4 modes garantissant une action nettoyante et purificatrice efficace. Cet appareil permet donc un nettoyage en profondeur de la peau, l’élimination de l’excès de sébum, l’exfoliation des cellules mortes. Mais comme vous vous en doutiez, ces bienfaits ne s’arrêtent pas là. 

L’aspirateur à points noirs Balckhead a la faculté de masser la peau offrant donc un petit moment de détente. Votre peau sera plus éclatante, plus ferme et nettement plus lisse. 

Une fiabilité et une sureté

L’aspirateur à points noirs Blackhead a la certification CE et RoHs. Il s’agit donc d’un appareil d’une bonne qualité et surtout fiable. Il vous permet donc de soigner et traiter votre peau contre les points noirs sans avoir de dommages chimiques. En plus, il est simple d’utilisation et facile à prendre en main. De quoi soigner vos problèmes de peau avec aisance et simplicité. Vous aurez accès à la totalité du mode de fonctionnement de cet aspirateur dans le manuel livré avec. 

Enfin, les sondes de l’aspirateur à points noirs Blackhead ont été conçu pour se conformer aux courbes du visage. Et ce dernier est doté d’un câble USB et a donc un fonctionnement sans fil. Pratique pour l’utilisation n’est-ce pas ? 

Le plus ergonomique

L’aspirateur à points noirs WGZL

Parmi les aspirateurs à points noirs que nous vous recommandons, vous trouverez sans nul doute l’aspirateur WGZL. Il s’agit d’un aspirateur à points noirs performants et peu cher à la vue de la puissance de l’aspiration. Il aide à se débarrasser des imperfections telles que l’acné ou encore les points noirs. En choisissant cet aspirateur à points noirs, vous parviendrez à avoir une peau plus éclatante et plus lisse. En effet, ce dernier dispose de beaucoup d’atouts destinés à embellir la peau du visage. 

Voir le prix sur Amazon

Une aspiration à 3 vitesses

L’aspirateur à points noirs WGZL a été conçu avec un réglage d’aspiration à 3 vitesses. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante qui permet de s’adapter à tous les types de peaux. En effet, une peau sensible ne supportera pas la même vitesse d’aspiration qu’une peau qui ne l’est pas. Ainsi, cela permet aussi à l’appareil de s’adapter en fonction de la situation et du niveau de traitement. 

Par ailleurs, l’aspirateur à points noirs WGZL dispose de 5 sondes de remplacement, vous donnant la possibilité de gérer le niveau d’intensité de traitement en fonction de la situation. Grâce à son principe d’aspiration sous vide à vide, vous éliminerez avec une grande facilité tous les points noirs disgracieux de votre visage.

Une excellente ergonomie

L’aspirateur à points noirs WGZL est un appareil fabriqué à partir de matériaux de qualité ABS. Ainsi, vous pourrez l’utiliser sur une longue durée, sans qu’il ne vous lâche en cours de route. D’ailleurs, la forme de cet aspirateur a été conçu pour permettre à l’utilisateur ou l’utilisatrice d’avoir une bonne prise en main. En effet, l’aspirateur à points noirs WGZL est tout en finesse et est ultra-léger, ce qui vous permet de le tenir sans effort. 

C’est donc un aspirateur à points noirs à saisir si vous souhaitez traiter votre peau sans dépenser une fortune. En plus, ce dernier possède une batterie de grande capacité avec une durée de vie longue. Vous pourrez donc faire votre séance pour soigner votre peau pendant au moins 3 heures en continu sans que l’appareil s’arrête. En plus, le mode d’utilisation est relativement simple et vous pourrez changer de mode de vitesse avec une grande aisance. À n’en pas douter, vous viendrez à bout de votre acné ou de vos points noirs persistants avec l’aspirateur à points noirs WGZL. 

Foire aux questions

Qu’est-ce que les points noirs ?

En dehors d’être un complexe de peau certain, un point noir est défini comme étant un amas graisseux. C’est donc cet amas de graisse qui a pour inconvénient de boucher les pores empêchant notre peau de respirer. D’ailleurs, c’est l’exposition à l’air libre qui procure cette couleur noire aux points noirs. 

Appelé aussi comédons, les points noirs peuvent apparaître sur la peau de tout le monde. C’est d’ailleurs, la problématique d’une majorité de personnes. Bien que ces derniers soient présents dans un premier temps lorsque l’on fait de l’acné, ils n’en demeurent pas moins présents par la suite. 

En effet, même si certaines personnes ne sont plus concernées par ce problème de peau qu’est l’acné, ils ont quand même des points noirs. Ils ont beau acheter des produits de soins, essayez des routines de beauté, rien à faire, les points noirs sont toujours présents.

Qui est concerné ?

Bien que cette apparition de comédons puisse arriver à n’importe qui, les personnes à peaux mixtes à grasses sont les plus exposées. En effet, comme nous l’avions indiqué, un point noir se forme suite à l’apparition d’un amas graisseux qui bouche la peau avec du sébum.

Les peaux mixtes à grasses produisent davantage de sébum qu’une peau normale. Ces dernières produisent un excès de sébum et cela peut accélérer la production de points noirs sur la peau. Ainsi, les personnes à la peau mixte à grasse devraient redoubler de vigilance et prendre des précautions pour prévenir cela. 

Outre cela, les points noirs ne sont pas présents uniquement chez les femmes, les hommes sont aussi concernés. D’autant plus que la peau des hommes a tendance à produire beaucoup plus de sébum que celle des femmes. Les points noirs sont visibles majoritairement sur une partie du corps en particulier : le nez. Mais ils sont présents aussi sur les ailes du nez des personnes atteintes.

Comment obtenir des résultats visibles ?

Inutile de revenir sur le fait que vous trouvez vos points noirs disgracieux sur votre visage. Et qu’ils vous empêchent littéralement d’être à l’aise et d’avoir confiance en vous. Mais il faut le répéter, à l’instar d’un bouton, il ne faut surtout pas percer un point noir. Ce sont même des professionnels de la santé qui le recommandent car vous risquez de vous retrouver avec de nombreuses cicatrices. Encore pire non ?

D’autant plus que les cicatrices ne sont pas faciles à faire disparaître sur le corps en règles générales. C’est la raison pour laquelle cet appareil a vu le jour, pour éviter ce genre de désagrément. Mais comment l’utiliser pour avoir à coup sûr des résultats, et éliminer vos points noirs ?

L’utilisation d’un appareil à points noirs est relativement simple et rapide. Et c’est ce qui fait que bon nombre de personnes ont déjà sauté le pas et opter pour son utilisation.

Mais revenons en détails sur son mode d’utilisation pratique !

Différents fabricants d’aspirateurs à points noirs préconisent de dilater les pores de la peau avant d’utiliser l’appareil. Ainsi, il faudra laisser poser quelques minutes sur la zone à traiter, une serviette humide rincée à l’eau tiède.

Après avoir essuyé votre peau, il faudra choisir, en tenant compte de la sensibilité de votre peau, un embout d’aspiration. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à utiliser votre aspirateur à points noirs en gardant bien la distance de sécurité. La recommandation en matière de sécurité est comprise entre 0,2 et 0,5 cm environ de la peau. 

À noter que pour ne pas avoir des lésions de la peau, il ne faut pas appliquer l’aspirateur à points noirs plus de 2 secondes sur une même zone. Pour soigner davantage votre peau, vous pouvez même appliquer par la suite un masque hydratant pour le visage.

Comment bien choisir un aspirateur à points noirs ?

Vous achetez régulièrement des appareils de beauté pour prendre soin de votre peau ? Mais vous vous êtes rendu compte à vos dépends que tous les appareils ne se valent pas. Produit rapidement défectueux, utilisation complexe, résultats non avérés. 

Le choix ne doit pas être pris à la légère pour éviter la perte d’argent et de temps aussi. Avant de passer à l’acte d’achat, mieux vaut se renseigner pour choisir le meilleur produit qui correspond à votre demande. 

S’agissant d’un appareil doté d’une technologie récente, il convient de choisir ce dernier en fonction de critères tels que son mode de fonctionnement. Il est préférable de privilégier les aspirateurs à points noirs avec une prise en main facile. Vous aimerez d’autant plus utiliser votre aspirateur à points noirs si vous pouvez le manipuler aisément.

Ainsi, on comprend par-là que l’ergonomie de l’appareil doit figurer dans la liste des critères. Si vous en avez marre de devoir vous adapter à un produit, alors ne négligez pas ce critère. C’est l’inverse qui soit se produire, en effet, c’est l’appareil qui doit s’adapter à vos conditions. 

Pour avoir de meilleurs résultats ou avoir un meilleur champ d’action, vous devriez investir dans un aspirateur à points noirs avec plusieurs embouts. En effet, chaque embout aura sa propre fonctionnalité pour éliminer les points noirs de votre visage.

Outre cela, vous devriez aussi prendre en compte le degré d’intensité de l’appareil. À l’heure actuelle, différents types d’aspirateurs à points noirs existent dont certains disposant de plusieurs variations de puissance. Cette variation d’intensité ne complexifie en rien le mode d’utilisation. Bien au contraire, il est possible de changer de puissance ou d’intensité par simple pression sur un bouton. 

Pour finir sur les critères de choix, il ne faut pas négliger la capacité d’autonomie. 

Pourquoi acheter un extracteur de comédons ?

Un extracteur de comédons ou un aspirateur à points noirs est un appareil qui présente diverses caractéristiques non négligeables. En plus de guérir les démangeaisons liées à l’acné, ce dernier vous aide à éliminer les points noirs persistants sur votre visage. Recommandé par de nombreux dermatologues pour ses actions bénéfiques, vous n’aurez plus de complexes liés à ces points noirs. 

Il est important de le rappeler : les dermatologues le recommandent mais comme toute bonne chose, il doit être utilisé avec parcimonie. En effet, le dermatologue, Isabelle Catoni approuve les bienfaits de l’aspirateur à points noirs mais il convient de l’utiliser ponctuellement pour en apprécier pleinement les bienfaits. 

Une utilisation excessive (soit tous les jours) peut causer une dilatation des pores et ces derniers ne cesseront de se remplir. C’est comme pour tout, il faut respecter impérativement les conseils d’utilisation pour ne pas en abuser et provoquer l’effet inverse. 

Au-delà de cela, l’aspirateur à points noirs a une action nettoyante sur la peau. Il contribue à nettoyer la peau de l’acné récalcitrant sur votre visage ou d’autres zones du corps. En plus, il permet de protéger l’épiderme de la peau pour vous garantir une peau lisse et éclatante. 

Et bonne nouvelle, cet appareil doté d’une technologie récente garantit d’éradiquer votre excès de sébum. Il s’agit là d’un excellent avantage pour les personnes à peaux mixtes à grasses. Comme évoqué dans le point précédent, il s’agit également d’un point non négligeable pour les hommes dont la peau produit plus de sébum que celle des femmes.

L’ultime avantage des aspirateurs à points noirs est son ergonomie et par extension sa praticité. Même en vacances, il ne prendra pas une grande place dans vos bagages. Il est facile à transporter et facile d’utilisation avec son mécanisme sans fil. 

En conclusion, comme nous vous avions indiqué précédemment, il existe plusieurs marques qui proposent cet appareil à la vente. Toutefois, nous vous avons sélectionné les meilleurs parmi d’entre eux qui traiteront vos points noirs sans endommager votre peau. C’est grâce notamment à la prise en compte de tests et de retours d’expériences que nous avons distingué ces différents aspirateurs. Pour les présélectionner, nous avons porté attention à la fiabilité en lien avec les témoignages, la praticité pour offrir une utilisation simple. La multiplicité des embouts est un critère que nous n’avons pas négligé car cela permet de diversifier les actions bénéfiques sur la peau. Ainsi, la combinaison de ces différents critères, nous ont permis de sélectionner les meilleurs aspirateurs sur le marché.