Aspirateur
Aspirateur balai sans fil : les meilleurs modèles 2020 / Getty Image

Aspirateur balai sans fil : les meilleurs modèles 2020

Alexia Faure

Actuellement, les aspirateurs balais sans fil sont devenus des appareils incontournables pour le nettoyage ménagé. Ce sont des vrais assistants appréciés et utilisés par de nombreuses personnes. Grâce à leur design atypique, leur maniabilité et leur puissance incomparable, ils répondent aux besoins de chaque utilisateur.

Montrez-moi

Comment avons-nous fait notre choix ?

Pour notre classement, nous avons écarté tous ceux qui étaient rédhibitoires selon nos critères : parfois à cause de leur puissance ridicule, des pièces en plastique trop fragile, des prix trop élevés, et même ceux avec un design obsolète. 

Quant aux prix, ils sont variés et se situent dans l’intervalle 100 – 800 euros. Tous sont certifiés puissants et efficaces pour le nettoyage. Cependant, ceux avec un prix plus élevé présentent parfois plus d’atouts que d’autres (plus d’autonomie, puissance optimisée…). Mais rien ne vous empêche de choisir celui qui correspond à votre budget et à vos préférences.

Contrairement aux anciens aspirateurs traîneaux, qui utilisaient des longs fils encombrants, il existe désormais des aspirateurs balais sans fil qui fonctionnent comme des robots semi-autonomes. Ces derniers sont simples d’utilisation et offrent un nettoyage plus efficace.

Pour satisfaire la demande énorme de ces aspirateurs, les fabricants ont multiplié les modèles et les marques présentes sur le marché. Cependant, cela cause un véritable problème pour les consommateurs. En effet, plus il y a des marques et des modèles disponibles, plus le choix s’avère compliqué pour les utilisateurs.

C’est pourquoi, nombreux sont ceux qui se posent la question à savoir : quel aspirateur balai sans fil choisir parmi la multitude disponible ? Pour vous aider à répondre à cette question en toute impartialité, nous avons testé et évalué de nombreux modèles d’aspirateurs balais sans fil.

Le meilleur pour les nettoyages longs

Dyson V11 Absolute

Dyson V11 Absolute

Gardez votre maison impeccable avec cet aspirateur balai sans fil nouvelle génération. Il est doté d’un écran LCD pratique qui vous donne toutes les informations nécessaires (temps d’utilisation restant, rappel d’entretien du filtre…). Plus besoin de charger votre appareil pendant le ménage, il résiste pendant plus d’une heure et est optimisé pour les nettoyages profonds. C'est notre meilleur aspirateur balai sans fil.

Voir le prix sur Amazon
Batterie surpuissante

Réputé pour la qualité appréciable de ses produits, Dyson lance son dernier modèle : le V11 Absolute. Destiné à faciliter le quotidien des utilisateurs et mettre fin à la gamme des aspirateurs avec des faibles autonomies. En effet, l’aspirateur sans fil Dyson V11 embarque une batterie surpuissante qui peut fonctionner en mode éco pendant plus de 60 minutes sans perte de puissance.

Un design épuré

En plus de la résistance de sa batterie, ce Dyson cyclone V11 présente un design épuré. Comparable à celui de son prédécesseur (le V10). Cependant, on observe certaines nouveautés dont son écran LCD et sa nouvelle tête d’aspiration High Torque.

S’adapte à chaque surface

Comme le témoignent la plupart des utilisateurs l’ayant testé, cet aspirateur est une vraie merveille. En effet, il est capable de s’adapter à chaque surface tout en gardant sa puissance d’aspiration. Si vous voulez un aspirateur qui sait tout faire en restant simple d’utilisation, le Dyson Cyclone V11 Absolute vous conviendra parfaitement. 

Entretien en 3 étapes

Sa vidange est facile et son entretien se fait en seulement 3 étapes (nettoyage du filtre, nettoyage du rouleau doux et vidage du collecteur transparent). 

Un véritable « passe-partout 

Le Dyson sans fil V11 est livré dans un carton comportant une notice d’utilisation et tous les accessoires qui le transforment en un véritable « passe-partout ». Ainsi, son kit complet comprend de nombreuses brosses spécialisées pour des usages précis. Vous trouverez par exemple deux mini brosses (motorisée et douce), une brosse passe-partout, une brosse rigide et une brosse rouleau doux… Cet aspirateur balai sans fil est aussi livré avec une station murale pour sa recharge, un long suceur et d’autres accessoires utiles que vous allez découvrir dans sa boite.

Une fois de plus, Dyson prouve qu’il n’a vraiment rien à craindre de la concurrence avec son modèle d’aspirateur sans fil V11. Il est parfait pour tous types de sols. Bien qu’il soit un peu cher et bruyant, il offre une puissance d’aspiration et une autonomie qui sont tous simplement impressionnants. Adapté pour tout type de déchets, cet aspirateur rendra de l’éclat à votre maison. Son écran incrusté dans la partie supérieure ne sert pas qu’à la décoration. Au contraire, il s’avère être un véritable gadget d’indication supplémentaire.

Le meilleur pour un nettoyage optimal et sans contrainte

Dyson V7 Fluffy

Dyson V7 Fluffy

Similaire sur le plan visuel au V7 Animal Pro, le Dyson V7 Fluffy se démarque par ses caractéristiques polyvalentes. En effet, cet aspirateur Dyson sans fil possède de nombreux gadgets qui lui permettent de nettoyer toutes les surfaces efficacement. Qu’il s’agisse des sols, des moquettes, des murs ou même des meubles, le Dyson V7 Fluffy saura vous satisfaire.

Voir le prix sur Amazon
Un design moderne et épuré

Le fabricant Dyson a toujours su impressionner par ses modèles attrayants et bien dessinés. Une fois de plus, il récidive avec sa logique pour son aspirateur V7 Fluffy. En effet, cet aspirateur Ergonomique reflète un alliage de couleurs bleues-nickel qui lui donne un design moderne et épuré. En plus, il est fait en plastique épais et robuste qui lui offre solidité et lui permet de résister aux cassures pendant plusieurs années.

Autonomie faible

Il est vrai que l’autonomie de cet aspirateur n’enchante pas assez. Avec seulement 20 minutes de résistance en brosse motorisée et 30 minutes avec une brosse passive, plusieurs utilisateurs ont conclu que l’autonomie était faible pour le prix de cet appareil.

Éjecte la poussière en quelques secondes.

Plus besoin d’utiliser des éponges ou de grandes quantités d’eau pour nettoyer votre aspirateur. En effet, ce modèle d’aspirateur Dyson embarque un système de nettoyage qui éjecte la poussière de façon hygiénique en quelques secondes. Si vous aimez les aspirateurs simples à utiliser et qui nettoient efficacement, vous devez peut-être opter pour le V7 Fluffy

Passe parfaitement sous les meubles

Ce qui nous a principalement marqué sur cet appareil c’est la liberté de mouvement qu’il offre. Il passe parfaitement sous les meubles. Outre son fonctionnement autonome sans fil, cet aspirateur permet de nettoyer tous les recoins de votre maison sans effort. Grâce aux nombreux accessoires qui l’accompagnent, vous pouvez nettoyer les zones basses et hautes de votre intérieur sans douleur.

Puissance d’aspiration de 350 Watts

Si le prix est ce qui vous attire en premier chez un aspirateur, sachez que le V7 Fluffy de Dyson présente l’un des meilleurs rapports qualité-prix des aspirateurs que nous avons testé. Avec une puissance d’aspiration pouvant atteindre les 350 Watts, cet aspirateur balai sans fil fait partir des plus puissants aspirateurs pour cette gamme de prix.

Léger bruit parfois nuisant

L’inconvénient majeur de ce produit est le bruit qu’il produit pendant son fonctionnement. En effet, son moteur effectue des mouvements de rotation rapides qui engendrent un léger bruit parfois nuisant. De plus, bien qu’étant puissant sur d’autres surfaces, il est légèrement moins bon sur des moquettes fines.

De nombreux accessoires

Pourquoi avoir plusieurs outils de nettoyage lorsqu’on peut avoir tout en un ? En effet, l’aspirateur balai sans fil Dyson V7 Fluffy est livré avec de nombreux accessoires qui accroissent ses fonctionnalités et vous permettent de l’utiliser de plusieurs façons. Son kit complet comprend une brosse rouleau sol dur, une mini brosse souple à extraction, une brosse rotative, une notice d’utilisation, un suceur, un support mural pour accrocher l’aspirateur, etc.

Après avoir utilisé le Dyson V7 Fluffy, il est possible de dire qu’il fait vraiment partir des meilleurs. Grâce à son faible poids et à ses mouvements intelligents, cet aspirateur vous permet d’atteindre n’importe quel coin de votre maison. Si vous êtes exigeant sur la qualité sans vouloir dépenser un gros budget, nous vous recommandons cet aspirateur semi-autonome. Il se range facile et reste toujours prêt à effectuer un nouveau nettoyage.

Le meilleur aspirateur balai pour les sols durs

Dyson V6 Fluffy

Dyson V6 Fluffy

Impossible de nier la qualité optimale de cet aspirateur. Non seulement, il aspire efficacement les particules de toutes tailles, mais il le fait aussi bien sur des sols bas comme en hauteur. Pratique et élégant, il se convertit facilement en un aspirateur à main puissant et efficace.

Voir le prix sur Amazon
Appareils le plus luxueux de la gamme

Pour ceux qui ne le savent pas, le V6 Fluffy est l’un des appareils les plus luxueux de la gamme des cyclones. De couleur bleue avec quelques finitions rouge et noir, cet aspirateur surpasse son prédécesseur en matière d’attirance visuelle. Mais pas seulement ! En effet, le V6 Fluffy s’avère être plus pratique et confortable par rapport au DC62 qui battait les records à son époque.

Une puissance de 350 Watts

En matière de puissance, le V6 est une vraie réussite. Avec une puissance pouvant atteindre les 350 Watts, il est capable d’aspirer tous les débris qu’il trouve sur son passage. Cependant, son prix laisse à désirer. En effet, bien qu’étant performant, nous le trouvons légèrement cher pour un appareil de cette gamme. 

20 minutes d'autonomie

Considéré comme l’un des points faibles majeurs de cet aspirateur, l’autonomie du V6 n’est que de 20 minutes pour un nettoyage continu. Quant à son réservoir, il est de 0.4 litres : ce qui rend l’appareil moins lourd et améliore sa maniabilité. En plus, pour une utilisation continue de seulement 20 minutes, son réservoir est plutôt appréciable. 

Résultat satisfaisant sur tout type de sol

Comme c’est généralement le cas avec les produits de la gamme cyclone de Dyson, le V6 Fluffy s’entretient facilement. De plus, il dispose d’un système de nettoyage qui permet d’éjecter les poussières de façon hygiénique. Outre les moquettes de grandes épaisseurs, cet aspirateur donne un résultat satisfaisant sur tout type de sol. Il se transforme facilement en aspirateur balai à main et nettoie impeccablement les endroits rapprochés. 

De nombreux accessoires polyvalents

Les accessoires qui accompagnent le Dyson V6 Fluffy sont nombreux et remplissent chacun une tâche précise. Ainsi, vous retrouverez dans sa boîte deux brosses principales (brosse motorisée et brosse crevasse). De plus, son kit complet contient de nombreux accessoires polyvalents qui vous permettent de nettoyer toutes les surfaces, même les endroits les plus reculés. 

Cet aspirateur Dyson V6 Fluffy a tous des plus grands : il est puissant, possède un système de filtration très fin et se manie sans effort. Excepté son défaut de faible autonomie, ce modèle peut vraiment être considéré comme un des meilleurs. Non seulement, il a été performant sur presque toutes les surfaces, mais il permet aussi d’aspirer les particules de toutes tailles. De la fine poussière aux miettes de pain plus volumineuses, cet aspirateur ne laisse rien sur son passage.

Le meilleur pour un nettoyage et un lavage complet

Philips FC6405/01

Philips FC6405/01

L’aspirateur Philip FC6405/01 se démarque principalement par son action triple. C'est pourquoi il est en 4e position de notre comparatif d'aspirateur balai. En effet, en plus de se comporter en aspirateur ordinaire, cet appareil de nouvelle génération peut aussi se comporter comme un aspirateur à main ou un lave-sol. Plus besoin d’avoir un appareil pour une tâche spécifique. Ce dernier se transforme en un laps de temps et devient l’outil que vous désirez.

Voir le prix sur Amazon
Le meilleur de la gamme Philips

Le design de l’aspirateur Philips FC6405/01 attire au premier regard. Fait en plastique résistant et recouvert par une couleur bleue Denim, cet appareil fait partir des plus luxueux des produits Philips. Cependant, son poids l’empêche parfois d’être flexible pour chaque personne. Mais cela n’enlève rien à sa puissance d’aspiration et aux multiples fonctionnalités qu’il propose.

Une fonction serpillière

Pour son prix avoisinant les 300 euros seulement, cet appareil offre une puissance d’aspiration intéressante. En effet, il embarque un moteur power cyclone qui génère une puissance de 18 V. Ceci lui permet de ne pas laisser de particule après son passage. Contrairement aux autres aspirateurs de la même gamme, ce dernier possède une fonction serpillière qui vous permet de laver votre sol une fois l’aspirateur passé.

Nettoyage continu jusqu’à 40 minutes

Considéré comme l’un des atouts de cette merveille, le FC6405/01 de Philip peut résister en nettoyage continu jusqu’à 40 minutes. Il a un réservoir de 0.6 litres, ce qui vous permet de le vider seulement après le nettoyage complet de votre maison. De plus, sa batterie est amovible et peut être remplacé après une perte de performance.

Une brosse fixe

Le fait que cet aspirateur possède une brosse fixe rend son entretien un peu difficile. Vous devez à chaque fois retourner le balai ou le mettre à plat pour pouvoir le nettoyer. Pour compenser cette manœuvre, Philip a prévu une alternative. En effet, il vous suffit de poser l’aspirateur sur une table et de tourner la bague située à son extrémité. La tête s’ouvre et vous donne plus d’espace pour nettoyer la brosse. Notez aussi que vous pouvez facilement transformer cet aspirateur grâce à sa mini-brosse turbo et sa fonction de nettoyage à eau. Elle atteint toutes les surfaces, même les plus élevées.

Un aspirateur balai lourd

Deux inconvénients principaux sont enregistrés avec ce modèle. Les bruits qu’il émet pendant son utilisation et son poids un peu lourd pour certaines personnes. Mais qui n’impacte pas assez sa maniabilité.

Accessoires

Son kit complet comprend un suceur plat, 2 lingettes et 1 brosse tri-active. Les autres accessoires sont vendus séparément.

Par rapport aux précédentes sorties, on peut parfois regretter que certains points essentiels non pas été améliorés. C’est par exemple le cas de la tête non-détachable, du poids un peu lourd et des voyants d’indication. Cependant, l’aspirateur Philips FC6405/01 reste l’un des modèles les plus vendus et les plus appréciés par les utilisateurs. Si comme de nombreuses autres personnes vous aimez les aspirateurs puissants et qui durent longtemps, nous vous recommandons le Fc6504/01 de Philips.

Le meilleur pour nettoyer toute la maison, et même les meuble

Rowenta Air Force 360

Arrivé sur le marché il y a quelque temps, le Rowenta Air Force 360 a pu surpasser tous ses concurrents de la même gamme et s’est installé comme l’un des meilleurs. Son fabricant le présente comme un aspirateur tout en 1, ce qui n’est pas faux pour autant. En effet, cet Aspirateur Rowenta est doté de nombreux accessoires qui lui permettent de nettoyer efficacement tout type de sol ainsi que les meubles. 

Voir le prix sur Amazon
Un design moderne et attrayant

Comme tous les aspirateurs de la gamme Air Force, l’Air Force 360 présente un design moderne et attrayant. De couleur bleu noir avec une tige grise et un suceur long cet aspirateur ne présente aucun défaut de maniabilité. Il ne fait que 2.8 kg et vous permet d’atteindre les endroits les plus bas de votre maison. De plus, vous pouvez le configurer afin de le rendre plus léger lors d’un nettoyage en hauteur. Dès lors, son poids sera seulement de 1.9 kg.

Absorbe les déchets de toutes tailles

Pour un prix inférieur à 300 euros, difficile de trouver un aspirateur qui égale la puissance de l’Air Force 360 de Rowenta. En effet, avec 21.9 V de puissance, cet aspirateur vous permet d’absorber les déchets de toutes tailles. De plus, il est livré avec une brosse motorisée qui rend vos tapis épais comme neuf.

Autonomie à vitesse standard de 30 minutes

Avec une autonomie à vitesse standard de 30 minutes, cet aspirateur est beaucoup moins résistant en mode boost. En effet, son mode boost lui permet d’absorber en profondeur au détriment de l’autonomie qui se voit réduite au tiers. Quant au réservoir de poussière, il a une contenance de 0.5 litre, ce qui est appréciable pour une utilisation quotidienne

S’incruste facilement entre vos chaises

Excepté son nettoyage parfois laborieux, cet aspirateur sans fil est capable de tout faire. Avec ses multiples accessoires, vous pourrez lui ajouter la fonction que vous souhaitez en quelques secondes. Il se décline facilement pour devenir un aspirateur à main ou un nettoie plafond très performant. De plus, il est assez fin pour s’incruster facilement entre vos chaises.

Bruits de moteur pendant son utilisation

Généralement rencontré chez la plupart des aspirateurs sans fil de cette gamme, l’Air Force 360 de Rowenta émet des bruits de moteur pendant son utilisation. Cependant, ceux-ci sont négligeables lorsqu’on regarde le travail effectué. De plus, ce balai présente des difficultés pour démonter le réservoir, ce qui est plutôt acceptable pour son prix relativement bas.

Livré avec de nombreux accessoires

Le Rowenta Air Force 360 est l’un des aspirateurs les plus équipés de ce fabricant. Il est livré avec de nombreux accessoires et un guide d’utilisation suffisamment détaillé. Vous trouverez ainsi dans sa boîte une brosse motorisée power slim vision, deux suceurs, un support mural pour la recharge et le rangement, un brosseur pour poils d’animaux, etc.

Si l’on se réfère à ses performances et à sa puissance, l’aspirateur balai sans fil Air Force 360 est l’un des plus élaborés de la gamme air force de Rowenta. Avec ses multiples accessoires, il vous permet d’atteindre les endroits les plus étroits de votre domicile. Outre les bruits qu’il émet pendant son fonctionnement et son autonomie relativement bas en mode boost, cet aspirateur est une vraie réussite. Plus besoin d’un aspirateur spécial pour votre voiture ou pour nettoyer votre plafond. L’aspirateur sans fil Air Force 360 possède un accessoire dédié pour chaque tâche.

Le meilleur pour un nettoyage de longue durée

Dirt Devil - Blade DD777

Dirt Devil - Blade DD777

Visiblement, cet aspirateur a tout pour plaire. En plus d’être attractif, le Blade DD777/1 est léger, facilement maniable et très puissant pour un aspirateur balai sans fil de ce prix. Il se démarque surtout par sa batterie de 32 V qui vous permet d’effectuer des nettoyages longs d’environ 45 minutes. Si vous voulez le meilleur avec un budget serré, optez pour cet aspirateur.

Voir le prix sur Amazon
Poids de seulement 3 Kg

Baptisé Blade DD777 – 1 par son fabricant Dirt Devil, cet aspirateur sans fil se caractérise par un design simple et une maniabilité aisée. En effet, son poids de seulement 3 Kg lui permet de se mouvoir facilement et d’atteindre tous les recoins de votre intérieur. Il englobe de nombreux accessoires qui accroissent ses fonctionnalités et lui permettent de faciliter le nettoyage de votre maison.

Nettoyages en profondeur

En matière de puissance, le Blade DD77 n’a rien à envier à ses concurrents plus chers. En effet, il est équipé d’une brosse motorisée qui lui permet d’effectuer des nettoyages en profondeur. Si vous avez des animaux qui laissent traîner les poils partout, cet aspirateur vous sera d’une grande utilité. Sur les sols durs, cet aspirateur se montre très efficace et ne laisse rien sur son passage.

Une autonomie pouvant atteindre les 45 minutes

La batterie du Blade DD777 fait partir des atouts majeurs de cet appareil. Avec une autonomie pouvant atteindre les 45 minutes, cet aspirateur vous permet de nettoyer votre maison sans le recharger. Ce qui est plutôt appréciable pour un aspirateur de cette gamme. Même en mode turbo maximal, l’autonomie vous permet de nettoyer votre maison pendant plus de 20 minutes. Ce qui est plutôt rare chez les aspirateurs sans fil. Quant à son réservoir, il a une contenance de 600 cl et se retire facilement pour être nettoyé.

Un entretien plutôt simple

L’entretien du Blade DD777 est plutôt simple. A l’aide de la trappe dont il est équipé, le collecteur se vide assez facilement. Vous devez juste pencher le collecteur au-dessus de la poubelle et les déchets glissent pour sortir. Quant au nettoyage du filtre, il n’a rien de compliqué. Des flèches blanches vous indiquent comment le retirer sans endommager l’appareil.  

S'adapte à presque tous les types de sol. 

Hormis les bruits émis pendant son fonctionnement, le Blade D777 peut être considéré comme un succès. Il est facilement maniable et s’adapte à presque tous les types de sol. 

Optimisé pour les nettoyages quotidiens

Contrairement au Blade DD777 – 2, le DD777 – 1 est optimisé pour les nettoyages quotidiens. De ce fait, il possède un nombre d’accessoires réduit. Son kit complet comprend un aspirateur balai, une station de charge, une brosse motorisée, une brosse à épousseter et un suceur plat. Si vous souhaitez avoir la gamme complète d’accessoires, vous devez opter pour la version 2 qui est légèrement plus cher.  

Aussi performant qu’un aspirateur traîneau, le Blade DD777/1 est un aspirateur sans fil idéal si vous possédez des sols durs. Optimisé pour aspirer pendant plusieurs minutes, il se recharge facilement grâce à sa station de charge murale. Si vous n’avez pas assez d’argent pour vous offrir un aspirateur balai haut de gamme, le Blade DD777 reste le choix à envisager. Il possède toutes les fonctionnalités d’un grand à prix réduit.

Le meilleur pour les sols durs avec un budget serré !

Proscenic P8 Plus

Proscenic P8 Plus

Avec un peu d’argent, on a souvent des difficultés à trouver un bon aspirateur. Cependant, Proscenic met fin à ce problème avec sa version améliorée du p8 : le P8 Plus. Ce dernier offre les performances d’un grand tout en gardant un prix abordable. Outre ses difficultés observées sur des tapis épais, cet aspirateur balai sans fil s’avère être efficace sur les sols durs et les tapis à poils courts.

Voir le prix sur Amazon
Un design moderne et épuré

Caractérisé par un rose nacré sur son tube d’aspiration, le Proscenic P8 plus présente un design moderne et épuré. Sur le plan visuel, il est semblable à son prédécesseur (le P8) avec quelques différences au niveau de la couleur. Avec un poids de seulement 2.5 Kg, cet aspirateur balai léger vous permet de faire le ménage sans effort physique. Il est facilement maniable et se glisse facilement sous vos canapés.

Prix inférieur à 200 euros

Pour un prix inférieur à 200 euros, cet aspirateur fait beaucoup plus que la plupart de ses concurrents. Avec une puissance de 180 Watts, le « P8 plus » vous offre une efficacité maximale sur les surfaces lisses et les moquettes à poils courts. Bien que présentant des difficultés d’aspiration sur des tapis épais, cet aspirateur à l’un des meilleurs rapports qualité-prix de sa gamme. 

35 minutes en vitesse standard

Il est plutôt difficile de trouver un aspirateur à bas prix avec une autonomie satisfaisante. Cependant, le P8 plus n’obéit pas à cette règle et atteint 35 minutes en vitesse standard. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour des longs nettoyages sans avoir besoin de le recharger. Quant à sa réserve, elle est l’une des plus grandes avec une capacité de 1.2 litres.  

Vidange du bac en seulement trois étapes

La simplicité de vidange de cet aspirateur est vraiment appréciable. On retrouve le même système que celui du P8 qui permettait de vidanger le bac en seulement trois étapes (retrait de l’aspirateur, ouverture en un clic, et vidange). 

Nombreux accessoires

Grâce aux nombreux accessoires de cet aspirateur balai, vous pouvez lui donner l’utilité que vous souhaitez. Vous pouvez par exemple supprimer son tube d’aspiration pour le transformer en aspirateur à main pour nettoyer vos meubles. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer votre plafond et d’autres parties hautes de votre maison. Son kit complet comprend un tube à rallonge, une brosse à épousseter, une mini-brosse motorisée, un accessoire pour des surfaces en hauteur… Vous trouverez aussi des brosses à meuble pour votre voiture ou votre salon. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement trouver d’autres accessoires pour cet appareil qui sont vendus séparément. 

Difficulté pour fonctionner sur des tapis épais

Pour un prix avoisinant les 150 euros seulement, on en note pas de grand défaut à cet aspirateur. Excepté sa difficulté de fonctionner sur des tapis épais, cet aspirateur balai séduit pour ses caractéristiques impressionnantes. 

Presque silencieux malgré sa puissance.

Contrairement aux aspirateurs à puissance d’aspiration élevée qui font de fort bruit pendant leur utilisation, le P8 plus de Proscenic est presque silencieux malgré sa puissance. 

Le Proscenic P8 plus est très similaire à son prédécesseur le P8. Ils ont des indicateurs d’autonomie ou de puissance bien visible ainsi que les mêmes qualités. Cependant, les similarités ne se limitent pas seulement au niveau des qualités. On retrouve aussi les mêmes défauts, comme une fixation murale sans rallonge de charge, une difficulté observée sur les tapis à poils longs… En soi, il présente le meilleur rapport qualité-prix et nous vous le recommandons si vous voulez la qualité avec un budget serré.

Le meilleur pour un nettoyage efficace sur toutes les surfaces

Rowenta RH8872WO

Rowenta RH8872WO

Nous apprécions particulièrement l’autonomie de cet aspirateur qui peut atteindre les 65 minutes en vitesse standard. Pour un prix aussi bas, cela est plutôt rare. De plus, si vous n’aimez pas les bruits de moteur quand vous nettoyez, le Rowenta RH8872WO vous apportera satisfaction par son fonctionnement silencieux. En revanche, son poids et sa flexibilité laissent à désirer. 

Voir le prix sur Amazon
Look contemporain

Au premier regard, le RH8872WO garde un look contemporain avec une coque turquoise et une tête triangulaire. Son poids d’environ 3.6 Kg semble moyen lorsqu’on ne l’a pas utilisé. Cependant, il s’avère plutôt légèrement gênant pour la maniabilité. Outre ce petit défaut, cet aspirateur balai sans fil séduit par de nombreux autres atouts tels que sa puissance sur tout type de sols, son autonomie extrême et son prix relativement très bas. 

Possibilité de configurer la vitesse jusqu’à trois niveaux

Comme pour ses autres modèles, le fabricant Rowenta a maximisé sur la puissance du RH8872WO pour le rendre performant sur le plus grand nombre de surfaces possibles. Ce qui est plutôt bien réussi ! Avec une puissance maximale de 2 200 Watts, cet appareil est capable de dénicher un détritus à la fois sur des surfaces épaisses comme sur des surfaces lisses. De plus, vous avez la possibilité de configurer sa vitesse jusqu’à trois niveaux (éco, standard et turbo). Pour une telle efficacité, son prix est plutôt satisfaisant. 

L’un des aspirateurs balais les plus résistants.

A moins de 200 euros, le Rowenta RH8872WO est l’un des aspirateurs balais les plus résistants. Il offre plus d’une heure d’autonomie, ce qui vous permet d’effectuer des nettoyages complets et prolongés sans avoir besoin de recharger votre appareil. De plus, son réservoir de 0.5 litre semble plutôt intéressant pour un aspirateur de cette gamme.  

Vidange hygiénique

Bien que proposant un système de vidange hygiénique, on a rencontré quelques difficultés pour démonter le bac. En effet, il a fallu exercer plus de force pour le faire sortir. Cependant, comparé aux nombreuses fonctionnalités de cet aspirateur, cela n’est pas vraiment un défaut.

Discret pendant son utilisation

Un point assez important qui permet à cet aspirateur de se classer parmi nos meilleurs est son fonctionnement silencieux. En effet, contrairement aux aspirateurs balais de la même gamme, le Rowenta RH8872WO est discret pendant son utilisation.

Pas possible de l’adapter en un aspirateur à main

Pour un fabricant de renom comme Rowenta, ce modèle méritait mieux avec une plus grande flexibilité. De plus, il n’est pas possible de l’adapter pour le transformer en un aspirateur à main.

Livré avec plusieurs brosses

Comme ses prédécesseurs, le Rowenta RH8872WO est livré avec plusieurs brosses vous permettant de diversifier son utilisation. De plus, un guide bien détaille vous est fourni pour une utilisation simple et un entretien facile.

Avec une puissance maximale de 2 200 Watts configurable en trois niveaux, cet aspirateur pas cher se montre satisfaisant sur tout type de sol. Avec sa brosse motorisée qui atteint les 6 200 tours par minute, vous n’aurez pas de difficulté à rendre vos moquettes épaisses comme neuve. Hormis son manque de flexibilité, cet aspirateur fonctionnement de façon discrète sans émettre de bruit. De plus, ses nombreux accessoires font de lui un appareil à privilégier lorsque qu’on ne dispose pas de très grands budgets. Il est facilement disponible à moins de 200 euros et résiste plusieurs années grâce à ses matériaux de bonne qualité.

Le meilleur pour un rangement facile et une puissance optimale

Hoover hf18gh

Hoover hf18gh

Lancé il y a peu, par Hoover dans la gamme H-Free, le Hoover hf18gh se distingue principalement par sa capacité à pouvoir rester debout sans fixation murale : ce qui est très pratique pour son rangement. De plus, cet aspirateur sans fil séduit par ses performances à la maniabilité qu’il offre.

Voir le prix sur Amazon
Style moderne et attrayant

Côté visuel, cet aspirateur balai a tout pour plaire. De couleur Noire et aux finitions arrondies, il présente un style moderne et attrayant pour de nombreuses personnes. De plus, son poids de seulement 2 Kg lui permet d’offrir un confort d’utilisation excellent et une maniabilité facile. Il fait partir des aspirateurs favoris de notre liste.

Performances satisfaisantes

Pour un aspirateur de prix aussi bas, le Hoover hf18gh présente des performances satisfaisantes. Excepté son manque de puissance sur des moquettes à poils longs, cet aspirateur vous permet de nettoyer efficacement tous les coins de votre maison. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour nettoyer vos tables, votre plafond, vos rideaux, vos meubles… Généralement, les aspirateurs de moins de 150 euros n’offrent pas autant de possibilité, mais le H-Free 18GH de Hoover le fait.

25 minutes d'autonomie en mode normal

Pas très puissant comme on l’aurait souhaité. Cet aspirateur balai sans fil résiste seulement pendant 25 minutes en mode normal. Lorsqu’il est passé en mode turbo, il devient plus puissant, mais ne résiste que 18 minutes. Son réservoir de 0.7 litre semble assez suffisant pour un nettoyage complet. 

Facilité de vidange

Comme ses prédécesseurs, le Hoover hf18gh présente une facilité de vidange. En effet, son bac se retire en pressant un seul bouton et éjecte de façon hygiénique la poussière qui s’y trouve. Si vous voulez notre avis, cet aspirateur peut être considéré comme un tout en un. En plus d’être apte pour le sol, il s’adapte facilement en nettoie plafond et en aspirateur pour meubles.

Difficulté d’aspiration sur des surfaces épaisses

Deux inconvénients empêchent cet aspirateur d’être parfait. On note sa difficulté d’aspiration sur des surfaces épaisses et aussi ses bruits émis pendant son fonctionnement. Excepté ces défauts précédents, cet aspirateur reste un choix astucieux pour des budgets serrés.

Livré avec un minimum d’accessoires

Compte tenu de son prix très bas, l’aspirateur balai sans fil Hoover hf18gh est livré avec un minimum d’accessoires pour un nettoyage quotidien. En plus de son guide d’utilisation, vous trouverez dans son kit complet une brosse motorisée, une crevice et buse à poussière et une buse de meubles. 

Plutôt étonnant pour un aspirateur à moins de 150 euros. Outre la possibilité de le ranger debout sans fixation murale, on apprécie le bloqueur de gâchette présent (très utile pour les nettoyages prolongés). Malgré sa difficulté d’aspiration observée sur les tapis plus épais, cet aspirateur est une vraie merveille sur les sols durs et les moquettes fines. Il ne repousse pas de particule pendant son utilisation : ce qui est plutôt rare pour des aspirateurs de ce prix. Si vous souhaitez avoir un aspirateur satisfaisant pour un petit prix, le Hoover h-free 18GH s’avère être un choix astucieux.

Le meilleur pour un nettoyage efficace et de longue durée

Yuanguo 9000Pa

Yuanguo 9000Pa

De l’extérieur, c’est le rouge frappant de cet aspirateur qui donne envie. Outre son poids de 3.2 kg, ce balai possède de nombreux atouts pour séduire. On note sa flexibilité et son accessibilité aux endroits les plus reculés comme les dessous de chaises. De plus, il peut s’accommoder pour devenir un aspirateur à main et vous aider dans le nettoyage de vos meubles et de votre voiture.

Voir le prix sur Amazon
Efficace sur des tapis fins

Comparé aux aspirateurs avoisinants ce prix, le Yuanguo 9000Pa est l’un des plus puissants. En plus d’être satisfaisant sur des sols durs, il s’avère être efficace sur des tapis fins. Si vous avez des contraintes financières et souhaitez obtenir un aspirateur de grande performance, nous vous recommandons le Yuanguo 9000Pa. 

Batterie de bonne qualité

L’un des points fort de cet appareil est sa batterie de bonne qualité. Faite en lithium de 21.6 V, elle offre une autonomie pouvant atteindre les 45 minutes en mode normal. Quant à son réservoir, il fait 0.7 litre et est assez grand pour contenir tous les déchets aspirés pendant 45 minutes.

Un seul bouton pour vider le bac

Optimisé pour un nettoyage facile et efficace, le fabricant Yuanguo à tout prévu pour son nouveau modèle. Avec un seul bouton, vous pouvez vider le bac de façon hygiénique.  

Des bruits nuisant pendant son fonctionnement

Pour un prix aussi faible, les défauts de cet aspirateur balai sont peu. On enregistre des bruits nuisant pendant son fonctionnement. De plus, le Yuanguo 9000Pa laisse quelque détritus sur des moquettes plus épaisses.

Livré avec de nombreux accessoires

Pour plus de flexibilité, ce balai est livré avec de nombreux accessoires qui accroissent ses fonctionnalités en quelques minutes seulement. En plus d’une notice d’utilisation détaillée, son kit complet comprend une brosse motorisée pour plus de puissance, un outil à crevasse 2 en 1, une fixation murale pour un rangement facile et un gain de place.

Difficile de juger un aspirateur sur son prix. Le Yuanguo 9000Pa vient confirmer cette hypothèse en restant moins cher tout en offrant une performance optimale. Aussi bien efficace pour des sols durs que pour les moquettes fines, cet aspirateur balai simplifie le nettoyage de votre maison et de votre voiture. Grâce à sa batterie surpuissante, vous pouvez l’utiliser pendant plus de 45 minutes sans le recharger. Hormis sa difficulté d’aspiration observée sur des moquettes épaisses, cet aspirateur sans fil reste l’un des meilleurs.

Nous avons évalué une centaine de marques

Pour valider notre classement et le rendre impartial, nous avons évalué une centaine de marques et modèles disponible sur le marché. Tous ont été analysés avec soin et comparés en fonction de plusieurs critères. Les meilleurs ont été retenus et ils vous seront présentés après les critères suivants utilisés pour la sélection.

La puissance

Rien n’est plus embêtant qu’un aspirateur balai sans fil qui demande à être repassé plusieurs fois au même endroit. C’est pourquoi, nous avons fait de la puissance d’aspiration notre premier critère de choix. En effet, chaque aspirateur évalué a été testé sur différentes surfaces afin de déterminer sa puissance. Seuls ceux ayant absorbé le maximum de déchets en un seul passage ont été retenus.

La capacité de la batterie

A quoi bon servirait un aspirateur sans fil qui se décharge au cours du ménage ? L’autonomie de chaque aspirateur a été un critère crucial qui nous a permis de nous décider. En effet, compte tenu de la vitesse de nettoyage de chaque personne et de la surface à nettoyer, nous avons opté pour des appareils avec une autonomie d’au moins 20 min en activité. 

Si vous avez des surfaces à nettoyer plus grande, vous trouverez aussi sur notre liste des aspirateurs pas chers avec une autonomie avoisinant les 60 min.

La maniabilité

Avec ou sans fil, les appareils lourds offrent moins de flexibilité d’utilisation. C’est pourquoi, nous avons tenu compte du poids de chaque appareil ainsi que de certains critères comme : la longueur de la manche, la position du parking et la taille complète de l’aspirateur. Seuls les aspirateurs faciles à manier et pouvant atteindre tous les recoins ont été sélectionnés.

La capacité du réservoir

Avec les enfants ou des animaux domestiques, la quantité de déchets peut parfois être importante. C’est pourquoi, nous avons considéré la capacité du réservoir comme un critère de sélection essentiel. En effet, vous trouverez des aspirateurs balais sans fil avec des capacités de réservoir allant de 0.4 litre à 1.5 litres. Pour notre sélection, nous avons privilégié des appareils avec une taille de réservoir moyenne (plus ou moins supérieurs à 0.7 litre).

Le rapport qualité-prix

Il est toujours préférable de se fier aux marques de bonne réputation qu’aux nouvelles marques sans aucune fiabilité. Pour cela, nous avons privilégié des fabricants de renom comme Dyson, Philips, Rowenta, et plein d’autres constructeurs populaires. Vous trouverez aussi des nouvelles marques qui ont su se démarquer tant par leur puissance que par leur durabilité.  

Les accessoires

Les accessoires qui accompagnent un aspirateur balai sans fil font aussi partir des critères qui nous ont aidé dans notre sélection. Non seulement, ils accroissent les fonctionnalités de votre appareil, mais ils augmentent aussi sa flexibilité.

Le design de l’aspirateur balai sans fil

Plutôt aléatoires selon les goûts de chaque consommateur, le design et la finition de chaque aspirateur balai testé nous ont permis de sélectionner les meilleurs. En effet, nous avons tenu compte des avis clients et de l’expérience d’utilisateur partagé pour nous décider.

Foire Aux Questions

Lorsque vous souhaitez choisir un aspirateur balai ou lorsque vous venez de l’acheter, des questions reviennent fréquemment. Pour vous orienter dans vos recherches, nous avons rassemblé ci-dessous les questions les plus posées concernant les aspirateurs balais ainsi que les réponses.    

Comment nettoyer son aspirateur Balai ?

Comme tous les autres appareils électroménagers, les aspirateurs balais méritent d’être nettoyés soigneusement pour accroître leur durabilité. Pour ce faire, la plupart des fabricants vendent leurs appareils avec une notice qui vous explique non seulement comment utiliser l’appareil, mais aussi comment le nettoyer.

Concernant les aspirateurs balais, le nettoyage s’effectue principalement à deux niveaux précis. Au niveau du filtre et au niveau du collecteur de poussière. La façon de nettoyer ces deux endroits varie d’un appareil à un autre, ou du moins d’un fabricant à un autre. Pensez à consulter la notice du fabricant.

Comment Vider son aspirateur Balai ?

Pour certains modèles, vous devez retourner l’aspirateur pour vider son bac. Tandis que d’autres modèles possèdent un bac amovible qui facilite l’opération. Dans tous les cas, se référer au guide d’utilisation vous sera utile. 

Comment recharger un aspirateur balai ? 

Comme pour le nettoyage, la recharge d’un aspirateur dépend de son modèle de fabrication. La plupart des aspirateurs balais sans fil sont livrés avec un socle de fixation murale. Cet accessoire sert à la fois de support de rangement, mais aussi de prise de charge. Lorsque ce socle n’est pas disponible, vous devez rapprocher votre aspirateur d’une prise et le brancher.

Tous les aspirateurs que vous proposez, sont-ils durables ?

De façon courte, oui ! Tous les modèles que nous vous avons proposés sont réputés pour durer longtemps.

Que faire si mon aspirateur rencontre une panne après que je l’ai acheté ?

Lorsque vous rencontrez une panne après avoir acheté un aspirateur, vous avez la possibilité de le changer si vous êtes encore couvert par la garantie. Dans le cas contraire, vous pouvez le transférer au service après-vente de son fabricant.

Comment connaître la puissance de mon aspirateur ?

La puissance de votre aspirateur est généralement inscrite dans sa description ou dans sa fiche technique. Si vous ne la trouvez pas, il serait préférable de visiter le site de son fabricant.

Quelle marque d’aspirateur est la plus solide du marché ?

La solidité d’un appareil ne dépend pas de sa marque. En effet, une même marque peut produire plusieurs modèles d’aspirateurs qui diffèrent non seulement par les morphologies, mais aussi par leur matériau de fabrication. Cependant, certaines marques comme Dyson ont la réputation de posséder des appareils de bonne qualité.

Comment faire durer mon aspirateur pendant longtemps ?

La durée de votre appareil est fonction de la façon dont vous l’utilisez. Si vous prenez soin de lui convenablement, il devra durer longtemps. Pensez à le nettoyer régulièrement et à bien le ranger.

Guide d’achat : comment choisir son aspirateur balai sans fil ?

Plus pratique par rapport aux anciens aspirateurs traîneaux, les aspirateurs balais sans fil gagnent du terrain comme outil de nettoyage principal. Lorsque vous souhaitez garder votre intérieur propre sans effectuer d’efforts physiques, il est préférable d’opter pour un aspirateur sans fil. Cependant, le choix d’un tel outil n’est pas évident au sein d’une offre devenue pléthorique. Pour cette raison, nous avons rédigé ce guide pour vous aider à appréhender l’importance d’un aspirateur balai sans fil et comment faire le bon choix.

Pourquoi utiliser un aspirateur balai sans fil ?

Un encombrement minime

L’une de raison principale de choisir un aspirateur balai est l’espace qu’il occupe. En effet, contrairement aux aspirateurs traîneaux qui sont volumineux et qui nécessitent un grand espace de rangement, les aspirateurs sans fil peuvent se ranger contre un mur ou dans un petit coin de votre placard. 

De plus, avec un aspirateur balai sans fil, vous évitez de vous prendre les pieds entre les fils d’alimentation, ce qui vous offre un champ d’action plus vaste. Plus besoin d’avoir une prise dans une salle pour la nettoyer. En effet, les aspirateurs balais sans fil sont tous équipés d’une batterie plus ou moins puissante.

Une simplicité d’utilisation

Plusieurs personnes justifient le choix d’un aspirateur balai sans fil par sa simplicité d’utilisation. En effet, la prise en main de cet outil innovant est simple et ne nécessite pas d’effort physique. Vous n’avez plus besoin de vous tortiller pour ramasser les déchets. En un simple appui, tout est aspiré.

Outre leur efficacité sur les sols, les aspirateurs sans fil permettent aussi de nettoyer efficacement les plafonds, les meubles, et même l’intérieur de votre voiture. De plus, certains modèles possèdent un système cyclonique qui leur permet de séparer l’air des déchets, ce qui permet au bac de se vider plus facilement.

Une grande polyvalence

Le choix d’un aspirateur balai vous simplifiera le ménage. En effet, la plupart des aspirateurs balais sans fil sont modulables et se transforment facilement en aspirateur à main. Vous pouvez ainsi les utiliser pour nettoyer vos divans, vos meubles, l’intérieur de votre voiture… En plus, ils ne possèdent pas de sac, ce qui évite l’achat d’un nouveau sac.

Quels critères prendre en compte pour acheter un aspirateur balai sans fil ?

Lorsque vous souhaitez acheter un aspirateur balai, certains critères méritent d’être pris en compte pour un choix astucieux. 

L’autonomie

La capacité de la batterie représente encore un problème pour de nombreux fabricants d’aspirateurs balais. Cependant, il existe des modèles plus puissants qui offrent une autonomie pouvant atteindre une quarantaine de minutes voir même plus d’une heure. Pour choisir votre aspirateur balai sans fil, vous devez estimer votre temps de nettoyage et prendre un qui vous permettra d’achever votre ménage sans demander à être rechargé.

Généralement, les aspirateurs qui offrent une autonomie plus longue nécessitent un temps de chargement plus long et par conséquent, consomment plus d’énergie. Il est donc préférable d’opter pour des appareils qui ont une autonomie entre 35 et 65 minutes.

La puissance d’aspiration

Le principal critère de choix d’un aspirateur est la puissance qu’il offre. En effet, c’est cette puissance qui permet de déterminer la capacité d’aspiration de votre balai. Plus les surfaces de votre maison sont difficiles à nettoyer (tapis épais, parquet avec fente…), plus la puissance de votre aspirateur doit être élevée.

Il est quand même à noter que la puissance d’un aspirateur ne fait pas de lui le meilleur. Plusieurs autres critères doivent être pris en considération pour déterminer les capacités réelles d’un aspirateur. 

La capacité du réservoir

Contrairement aux anciens aspirateurs à traîneau qui possédaient des réservoirs plus volumineux, la plupart des aspirateurs sans fil ont réduit la capacité de leur réservoir. Cette réduction a pour but de simplifier le poids de l’appareil et de le rendre plus maniable. De ce fait, il arrive parfois de trouver des aspirateurs qui ont des réservoirs très petits, ce qui vous oblige à effectuer plusieurs vidanges si vous avez une grande surface à nettoyer. Pour les petites surfaces, optez pour un petit réservoir, vous y gagnerez aussi en place de rangement.

Pour gagner en temps, il est préférable d’opter pour des aspirateurs balais avec des réservoirs moyens (entre 0.4 et 1 litre). Non seulement, ils ne sont pas très lourds, mais ils vous permettent d’effectuer une seule vidange à la fin du nettoyage. 

Le poids

Le poids d’un aspirateur sans fil est étroitement lié à la maniabilité de ce dernier. En effet, plus le poids est haut, moins l’aspirateur est facilement maniable. De ce fait, choisir un aspirateur avec un poids inférieur à 5 Kg est l’idéal. 

Les bruits effectués

La plupart des aspirateurs balais sans fil sont motorisés. De ce fait, les mouvements du moteur et de la brosse engendrent parfois des bruits pendant leur fonctionnement. Pour choisir votre aspirateur, vous devez tenir du niveau sonore et opter pour des aspirateurs qui émettent le moins de bruit possible. Référez-vous au décibels.

Le prix

Le prix est généralement non négligeable pour l’achat d’un produit. De nombreux concurrents proposent le même produit ou presque à des prix différents. Vous devez donc faire un comparatif en fonction de la qualité de l’aspirateur et choisir celui qui correspond à votre budget.

La Batterie

Il est important de s'attarder quelques secondes sur le type de batterie. Suivant le type de batterie qui équipe de votre aspirateur (lithium, lithium ion) , le temps de charge & l'autonomie peuvent être plus ou moins longs. 

Conclusion

En conclusion, choisir un aspirateur balai sans fil n’a rien de compliqué lorsqu’on connaît les critères à prendre en compte. Cependant, pour sélectionner un parmi la grande quantité de modèle disponible sur le marché, vous devez effectuer de nombreuses comparaisons. Pour gagner en temps et choisir le meilleur, vous pouvez simplement opter pour un aspirateur parmi les 10 que nous vous avons proposé sur cette page. Ils ont été testés par nos experts et sont classés comme étant les meilleurs actuellement disponibles.

N'hésitez pas à regarder aussi notre comparatif d'Aspirateur Robot.