Beauté
12 outils pour se masser le visage à la maison

12 outils pour se masser le visage à la maison

Alexane Pelissou

Au cours de la journée, et plus généralement de la vie, la peau du visage subit de nombreuses agressions. Pour la maintenir en forme, rien de mieux qu’un massage.

Le visage est probablement l’une des zones du corps les plus exposées aux agressions extérieures — à l’instar du soleil, du froid, du stress ou encore de la pollution. Pour lutter contre cela, ainsi que les signes de l’âge (avancés ou non), rien de tel qu’un massage efficace.

Pour que le massage du visage soit efficace, il faut suivre plusieurs étapes :

  • Appliquer une crème ou huile adapté à votre type de peau,
  • Faire des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur (cela va permettre de stimuler la lymphe, et donc la circulation du sang,
  • Terminer le massage par des pianotements des doigts sur tout le visage, et lissez la peau du menton jusqu’au cou.

Il en existe plusieurs sortes de massages du visage. En voici deux, parmi les plus pratiqués en institut.

  1. Le massage Kobido

C’est une pratique japonaise qui signifie « voie traditionnelle de la beauté ». Il est ultra-efficace, surtout en soin anti-âge. Il se déroule en plusieurs étapes :

  • On dépose une serviette chaude sur le visage,
  • On fait des mouvements glissés sur la nuque, le cou, le visage et les épaules,
  • On fait des pressions à l’aide de ses doigts, sur les points d’acuponcture du visage,
  • On fini sur quelques pressions entre les sourcils.

    2. Le massage taoïste

C’est un massage beaucoup plus lent et doux que le précédent. Il se pratique avec de l’huile, et consiste à effectuer des glissements sur le cou, la nuque, les yeux et la bouche. C’est probablement l’une des pratiques qui invite le plus à la détente. Il dure en général 30 minutes. « Mieux vaut bénéficier de ce massage en fin de journée pour profiter de son action bénéfique sur le sommeil », précisait Éric Coiho Bah, diplômé en médecine traditionnelle chinoise, à Santé Magazine (https://bit.ly/31FetbY).

Si toutefois votre budget ne vous permet de vous rendre dans un salon d’esthétique, il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser à la maison.

Les 12 meilleurs outils pour se masser le visage à la maison

masser le visage

Rouleau de jade avec pierre gua sha et sérum vitamine C d’Eco Masters

Ce kit est livré avec plusieurs outils, et un soin. On trouve tout d’abord un rouleau de Jade, qui va rafraîchir, masser et détendre la peau, en donnant à votre teint un aspect lumineux et uniforme. Sur ce roll-on, il y a deux parties : la plus grande, qui va s’utiliser sur l’ensemble du visage (pommettes, menton, front) et la plus petite, qui sert à stimuler les zones plus fragiles (les sourcils ou encore le contour des yeux). Le gua sha va quant à lui permettre de détendre les muscles, tout en stimulant la circulation sanguine et en éliminant les toxines de la peau. Les deux outils peuvent s’utiliser avec le sérum à la vitamine C, idéal pour lutter contre le vieillissement de la peau et les imperfections du visage.

Voir le prix sur Amazon
Poudre naturelle cristal

Poudre naturelle cristal, outils de massage de Basvo

Ces petits outils sont votre meilleur allié contre les premiers signes de l’âge. Il vont agir contre les rides du front, éliminer les cernes, raffermir la peau, réduire les rides autour de la bouche et drainer les méridiens du visage. Le kit contient plusieurs sortes de gua sha, pour une utilisation optimale sur les différentes zones du visage. Pour les utiliser, il faut pratiquer une légère pression et gratter sa peau vers le haut ou vers l’extérieur. On répète les mouvements une dizaine de fois, tous les matins.

Voir le prix sur Amazon
Rouleau de massage

Rouleau de massage pour le visage de Salmue

C’est un petit outil révolutionnaire. Les 30 pierres de massage sont infusées avec de la poudre de géranium, ce qui va favoriser une meilleure circulation du sang dans le visage et le cou, mais aussi aider à réduire les rides et l’affaissement de la peau. L’idéal est de l’utiliser directement après avoir appliqué son sérum ou sa crème, pour aider le produit à pénétrer plus facilement. Ce rouleau de massage peut également s’utiliser sur d’autres zones du corps, comme les épaules, les bras, les mains, le dos et les jambes.

Voir le prix sur Amazon
Appareil massage

Appareil massage des yeux rechargeable de Sunmay

Avec son air futuriste, cet outil est des plus efficaces pour combattre les cernes et les ridules qui peuvent apparaître autour des yeux. Il émet pas moins de 7000 vibrations sonores par minute : celles-ci sont douces et chauffent l’appareil jusqu’à 42°C pour détendre et apaiser les yeux. Pour l’utiliser, il suffit de masser les muscles oculaires. Il est préférable de l’utiliser avant d’aller dormir, pour que l’efficacité continue d’opérer pendant le sommeil.

Voir le prix sur Amazon
Masseur du visage Sonic

Masseur du visage Sonic Ionique Import et Export de TOUCHBeauty

Ce drôle d’appareil combine la technologie Lontophresis avec le mouvement à haute fréquence. Le but ? Améliorer un teint terne et une peau sèche, touchée par l’acné ou les cernes. Il agit également en profondeur sur les rides. D’un côté, les ions- vont engendrer de l’hydratation en stimulant l’accélération de la circulation du sang. De l’autre, les ions+ vont nettoyer les pores en attirant les impuretés encapsulées. Ce masseur est équipé d’un minuteur automatique, pour l’utiliser juste ce qu’il faut.

Voir le prix sur Amazon
Masseur Facial

Masseur Facial barre de beauté en quartz de THCL

Ce masseur du visage électrique est idéal pour lutter contre les premiers signes de l’âge. Grâce à sa technologie des micro-courants, la peau va regagner en douceur, se resserrer et retrouver son élasticité d’autrefois. Ce petit outil va également agir sur les yeux, en éliminant les ridules et favorisant la circulation du sang.

Voir le prix sur Amazon
Appareil de massage anti rides

Appareil de massage anti-rides pour les yeux

10 000 : c’est le nombre de vibrations par minute que produit ce petit outil magique. Grâce à elles, la peau va reconstruire le collagène, raffermir les pores et lutter contre les yeux gonflés et les cernes. Chauffé à 40°C, le masseur va stimuler la circulation sanguine, notamment dans la zone autour des yeux, en favorisant l’absorption des essences oculaires. Sa fonction ionique va quant à elle aider à améliorer l’absorption des crèmes et des soins de la peau, mais aussi des gels, des lotions, et des essences. Il fonctionne évidemment sur tout les types de peau, et peut s’utiliser sur l’ensemble du visage.

Voir le prix sur Amazon
Rouleau en quartz rose

Rouleau en quartz rose pour le visage de Sdara

Utilisés pendant des siècles par les femmes chinoises, ces petits rouleaux ont fait leur apparition dans nos salles de bain il y a quelques années maintenant. Il permet d’obtenir un teint lumineux, naturellement rosé, d’apaiser et de calmer sa peau, tout en réduisant les gonflements. C’est un outil que l’on peut utiliser pour faire pénétrer les différents produits de sa routine, comme les sérums ou bien les crèmes.

Voir le prix sur Amazon
Poignee de massage

Poignée de massage en bois de The Body Shop

S’il est moins technologique que d’autres produits de cette sélection, ce petit masseur en bois n’en est pas moins efficace. Grâce à sa conception nodulaire, cette poignée en bois va assurer un massage en profondeur de la peau, sans glisser ni endommager les tissus des peaux délicates. Il convient donc à toutes les peaux, sauf celles qui supportent mal les stimulations un peu trop fortes de l’épiderme.

Voir le prix sur Amazon
Appareil anti rides visage

Appareil anti-rides visage, 5 modules ultrasonique LED de MiSMON

La technologie ici utilisée, soit l’électrostimulation, va permettre de remodeler le visage, tout en le stimulant doucement et naturellement. Ce masseur électronique va agir principalement sur la texture de la peau, ainsi que sur les rides. Lors de l’utilisation, il faut bien penser à déplacer l’appareil sur la peau, pour éviter toute sensation de surchauffe. Vous ressentez des petits picotements ? C’est normal, tant que ces derniers ne sont pas douloureux. Si c’est le cas, cela signifie peut-être que ce n’est pas un produit adapté à votre peau.

Voir le prix sur Amazon
Kit de massage 2 en 1

Kit de massage 2-en-1 en or 24 carats de Dangshan

Ce kit de massage est livré avec deux outils, à la forme bien différentes. D’un côté, un rouleau en 3D. De l’autre, un appareil électrique en forme de T. Les deux ont des utilités bien différentes : le premier va remodeler le visage tout en lissant et raffermissant la peau. Le second va quant à lui stimuler la circulation du sang et aider à réduire l’apparition des premiers cernes — autour des yeux, mais également autour de la peau, sur le front et le menton. C’est un cadeau idéal à offrir, puisque le tout est livré avec un petit pochon, pour transporter ces outils partout, même en voyage

Voir le prix sur Amazon
Rouleau massage du visage

Rouleau massage du visage raffermissant pour la peau de Sunmay

Ce petit rouleau va émettre un microcourant en captant la lumière à travers un panneau solaire intégré — ce qui le rend facile à utiliser, et à recharger. Gros point positif de ce produit : il est waterproof et peut donc s’utiliser pour les soins du visage et du corps où que vous soyez. Il tire et soulève efficacement la peau, en activant les cellules, améliorant la circulation sanguine et accélérant le métabolisme. La poignée de massage est quant à elle ergonomique et profilée : elle est facile à tenir, facile à utiliser, simplifier, portable et ne requiert aucune charge. Que demander de plus ?

Voir le prix sur Amazon

Conclusion

Pas toujours facile de choisir l’outil qui peut convenir à nos besoins. Une fois que ces derniers ont bien été identifiés (raffermir la peau, ou bien atténuer l’apparence des cernes), il est plus facile de se diriger vers des appareils qui seront efficaces sur notre peau. Tous plus coquets les uns que les autres, ces petits objets sauront trouver une place de choix dans votre salle de bain.