Informatique
Meilleur PC Portable Gamer: le comparatif définitif de 2020

Meilleur PC Portable Gamer: le comparatif définitif de 2020

Alexia Faure

Dans cet article nous allons passer en revue les meilleurs pc portables pour gamer en 2020. Nous vous avons concocté cette liste en nous basant sur des heures de recherche et nous les avons répertoriés en fonction de la qualité, de la durabilité, du prix et bien plus encore. Que vous cherchiez un produit d'entrée de gamme ou bien le meilleur pc portable gamer que l'on puisse acheter, nous avons ce qu'il vous faut. Si vous voulez plus d'informations et des prix mis à jour sur les produits mentionnés, n’hésitez pas à vérifier les liens dans l’article. 

Montrez-moi

Le meilleur pc portable pour gamer pas cher

Dell Gaming Laptop G5587-5859BLK-PUS G5

Dell Gaming Laptop G5587-5859BLK-PUS G5

Même s'il ne se coince pas facilement, il est judicieux de nettoyer votre plancher d'obstacles tels que les câbles USB et les rallonges secteur. De plus, si vous voulez vraiment être sûr qu'il couvre tous vos coins et recoins, vous pouvez consulter l'application d'accompagnement (compatible avec iOS et Android).

Voir le prix sur Amazon

Connectique

Concernant la connectique, ce pc portable pour gamer est équipé d’un port USB 3.1 première génération, un port USB 3.0 Thunderbolt, un port USB 3.1 de type C et d’une sortie HDMI.

Ports & cartes

Sur le côté gauche, on y retrouve un lecteur de carte SD et micro SD deux en un ainsi qu'un port USB 3.1 de type A.

GPU (NVIDIA GeForce GTX 1060)

Le GPU (NVIDIA GeForce GTX 1060) de cet ordinateur portable a six gigaoctets de RAM, ce qui le rend parfait pour un jeu moderne. Il est aussi doté d’un processeur Intel Core I5 de 3,9 gigahertz et huit gigaoctets de mémoire DDR SDRAM. 

Nous avons trouvé l'écran Full HD 1080P de cet ordinateur portable assez impressionnant. Ce n'est peut-être pas le meilleur sur le marché, mais il est tout de même assez incroyable pour le prix.

Le Dell G5 est certainement le meilleur ordinateur portable de jeu de moins de 1000 euros; il offre un processeur très puissant avec une mémoire suffisante et un bel écran. Le clavier rétro-éclairé est bien conçu et même les haut-parleurs sont performants. Si vous êtes un joueur sérieux avec un budget limité, c'est une option à considérer très sérieusement.

Le meilleur pc portable pour gamer de la marque Acer

Acer predator Helios 300

Acer predator Helios 300

Le Acer predator Helios 300 est doté d’un châssis métallique robuste et d’une finition en bronze qui lui donnent un aspect général très élégant.

Voir le prix sur Amazon

Connectivités

Il offre un certain nombre d'options de connectivités utiles, dont deux ports USB 2.0, une prise casque et un port USB 3.0. Il possède également une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et une prise Ethernet qui vous permettra d'atteindre des vitesses de navigation extrêmement élevées et une expérience de jeu plus fluide. 

Le clavier de cet ordinateur portable est remarquablement confortable avec des touches très réactives. Le pavé tactile est assez réactif pour les tâches quotidiennes.

L'écran IPS 15,6 pouces rétroéclairé par LED a une résolution de 1920 par 1080 offrant ainsi une image claire avec un taux de luminosité impressionnant de 300 nits. L'écran est plus que convenable pour le joueur moyen.

Processeur Intel I7

Le processeur Intel I7 de huitième génération est combiné avec 16 gigaoctets de RAM pour une puissance, une vitesse et une efficacité réelles. Le CPU a une vitesse maximale de 4,1 gigahertz, ce qui signifie que vous pouvez jouer à vos jeux modernes préférés sans aucun problème.

Vous pouvez utiliser le Acer Predator Helios 300 pendant près de trois heures sans à devoir le brancher.

Ce pc portable pour gamer est rapide et puissant. Son taux de rafraîchissement de 44 Hertz le rend idéal pour la réalité virtuelle. Si vous appréciez les jeux de réalité virtuelle, ce pc portable est un choix parfait.

Seul inconvénient, ce dernier a tendance à devenir très chaud, surtout lorsque vous jouez depuis un certain temps. Néanmoins, avec un prix d'environ 1100$, le Helio 300 d'Acer predator est l'une des meilleures options de pc portable pour gamer. Il a un design très élégant et des spécifications puissantes qui vous permettrons de jouer à peu près à n'importe quel jeu sans aucun problème. 

Le meilleur pc portable pour gamer 17 pouces

Alienware Gaming AW17R5

Alienware Gaming AW17R5

Notre choix pour le meilleur portable de jeu à moins de 1500 euros, s’est porté sur l’Alienware Gaming AW17R5-7405SLV-PUS. Construit en aluminium anodisé de première qualité, ce qui le rend très résistant et durable. La conception thermique maximale plus élevée signifie que les composants internes de cet ordinateur portable restent froids même lorsque vous jouez pendant des heures.

Voir le prix sur Amazon

Nous aimons beaucoup le clavier, qui a une incroyable course de 2,2 millimètres. Il est doté d'une plaque arrière en acier renforcé et d'un retour uniforme. L'éclairage FX extraterrestre activé par des LED RGB vous permet de jouer plus facilement dans l'obscurité. 

Connectivité

Il y a beaucoup d'options de connectivité à choisir, y compris un port USB 3.0 SuperSpeed, une prise ethernet, une prise Jack, un port HDMI et le port Thunderbolt 3.0. La carte graphique intégrée Nvidia G-Force GTX 1060 de ce portable dispose de 6 gigaoctets de RAM, ce qui en fait un outil idéal pour le joueur moyen. 

Il est aussi doté d’un processeur Intel core I7 avec une vitesse maximale de 3,9 gigahertz ce qui le rend considérablement plus puissant que la plupart des autres modèles du marché.

Ses 8 gigaoctets de DDR faciliteront le jeu et la navigation sur le Web avec plusieurs onglets ouverts simultanément sans aucun problème. 

Batterie qui ne dure qu'environ trois heures

La batterie de cet ordinateur portable ne dure qu'environ trois heures lorsqu'elle est débranchée, vous devrez donc vous assurer d'avoir toujours le câble de charge à portée de main. Cela pourrait être un facteur négatif pour certaines personnes

Avec son écran Full HD, cet ordinateur portable de 17 pouces a un design anti-reflet que tous les joueurs apprécieront certainement. 

L’Alienware Gaming AW17R5  est de loin le meilleur ordinateur portable de jeu en dessous de 1500 euros. Il a un grand écran, un processeur puissant, beaucoup de mémoire et un clavier qu'il est difficile de ne pas admirer. C'est une machine à prix modéré qui est parfaite pour presque tous les joueurs modernes.

Le meilleur pc portable pour gamer de la marque MSI

MSI GS65 Stealth

MSI GS65 Stealth

Le MSI GS65 Stealth est un pc portable fin et léger. Il se glisse facilement dans n'importe quel sac à dos et idéal si vous êtes constamment en déplacement. Le cadre en aluminium noir est à la fois robuste et élégant pour un design moderne et épurée.

Voir le prix sur Amazon

Le clavier de cet ordinateur portable est doté d'un rétro-éclairage RGB avec 16,7 millions d'options de couleurs différentes. Il offre une course de 1,5 millimètre et un pavé tactile recouvert de verre. Ses haut parleurs émettent un son étonnamment fort et détaillé pour une expérience de jeu ou de visionnage de films très immersive. 

Nous aimons vraiment l'écran de 15,6 pouces de ce portable qui offre une image très lumineuse et détaillée; Il dispose d'un design anti-reflet à grand angle de vue avec une résolution décente de 1920 par 1080p. Cet ordinateur portable pour gamer est le choix parfait pour les jeux virtuels. La plupart des joueurs trouveront que l'image est parfaitement adaptée. Le processeur Intel Core I7 est combiné avec la carte graphique NVIDIA GeForce GTX1060 pour des performances de jeu optimales. 

Il est également doté de 16 gigaoctets de RAM, qui peuvent être étendus à 32 gigaoctets. 

Cinq heures d'utilisation sans branchement,

Vous pouvez utiliser ce portable pendant environ cinq heures sans branchement, ce qui n'est pas mal du tout. Il n'est peut-être pas aussi bon que certains de ses concurrents, mais il est tout de même parfaitement respectable. 

Excellente gestion thermique. Le système de refroidissement de cet ordinateur portable garantit qu'aucun des composants internes ne sera endommagé par une accumulation de chaleur excessive. 

Le MSI GS65 Stealth est un portable très puissant et attirant qui a à peu près tout ce que vous pourriez vouloir pour les jeux modernes. Il est doté d'un superbe écran et d'un clavier personnalisable avec rétro-éclairage RGB. La mémoire et le processeur puissant vous fourniront une expérience de jeu lisse et sans faille à l'arrivée. 

Le meilleur PC portable pour Gamer

Razer Blade 15

Razer Blade 15

C’est le meilleur ordinateur portable de jeu global, le Razer Blade 15  dispose d'un cadre en aluminium monocorps avec un design angulaire élégant qui le rend très robuste et agréable à regarder.

Voir le prix sur Amazon

Nous ne voyons pas beaucoup d'ordinateurs portables qui sont aussi puissants et compacts que celui-ci. Le design épuré du clavier de cet ordinateur portable est pour le moins impressionnant. 

Fluide et réactif

Il y a beaucoup de déplacements et les touches offrent un feedback fluide et réactif. Le track pad est bien placé au centre et présente un superbe design. Il offre un suivi précis et fluide, ce qui rend l'utilisation de ce portable pour gamer très agréable. 

Écran de 15,6 pouces

L'écran de 15,6 pouces a un taux de rafraîchissement élevé de 144 Hertz et une résolution Full HD avec un design bord à bord. Il affiche avec précision une large gamme de couleurs, vous pouvez donc être sûr qu'il vous offrira la meilleure expérience de jeu possible à chaque fois.

Carte graphique intégrée Nvidia G-Force GTX 1070 Max-Q

La carte graphique intégrée Nvidia G-Force GTX 1070 Max-Q est parfaite pour la réalité virtuelle. Elle dispose de huit gigaoctets de mémoire. Cela signifie que vous pouvez jouer à des jeux VR modernes sur ce portable sans aucun problème pour une expérience complètement immersive.

Intel Core i7-8750H 2.2

Le processeur Intel Core de huitième génération de cet ordinateur portable est très rapide et puissant. Doté d’un processeur Intel Core i7-8750H 2.2, qui peut atteindre jusqu'à 4,1 gigahertz et 16 gigaoctets de mémoire RAM, ce qui de cet ordinateur portable une véritable machine de guerre. 

Équipé d’un système de refroidissement par chambre à vapeur, le système de gestion thermique innovant de cet ordinateur qui empêchera à cet ordinateur portable la surchauffe. 

Pas de bloatware. Contrairement à beaucoup de ses concurrents, ce portable n'est pas équipé d'un bloatware pour ralentir les performances. 

Un des inconvénient de ce portable est qu'il ne se recharge pas lorsqu'il est éteint, ce qui peut être quelque peu ennuyeux...

Le razor blade 15 est le meilleur portable de jeu. Ce n'est peut-être pas l'option la moins chère de notre liste, mais il est doté d'un processeur très puissant, de beaucoup de mémoire et d'une carte graphique solide. Ce portable a également un magnifique écran.