Cheveux
La Meilleure Brosse Lissante

Meilleure Brosse Lissante

Alexia Faure

La brosse lissante est incontestablement l’une des grandes innovations de ces dernières années en matière de bien-être et esthétique. C’est principalement pour cette raison que nous avons décidé d’élaborer rien que pour vous, un comparatif des meilleures brosses lissantes en 2021. Celui-ci est le résultat notamment, d’une comparaison de différents modèles basée sur de nombreux critères d’efficacité et de qualité mais également sur le prix afin d’intégrer toutes les bourses.

Autant il existe une multitude de brosses lissantes proposées sous différents modèles sur le marché, autant ce secteur est pris d’assaut par la contrefaçon. Du coup, il n’est pas rare que plusieurs se fassent arnaquer dans ces conditions où il est très difficile de démêler le vrai du faux. Les produits que nous avons testés dans ce guide ont été triés sur le volet et leur qualité est garantie. Ainsi, vous pouvez être certains d’en avoir pour votre compte en optant pour l’un d’eux.

MONTREZ MOI

Comment nous avons sélectionné la meilleure brosse lissante ?

Choisir sa brosse lissante peut être une tâche super difficile au regard de la variété de l’offre actuelle, et des discours des fabricants sur les prouesses technologiques de leur dernier bijou. S’il est primordial de se procurer un modèle performant pour un meilleur entretien de vos cheveux au quotidien, il est tout aussi indispensable cependant de savoir quel critère regarder lors de l’achat si l’on veut se doter d’un appareil capable d’offrir d’excellents résultats.

La meilleure brosse lissante haut de gamme

MadameParis Miracle - brosse lissante

MadameParis Miracle

Ultra efficace et rapide, la brosse lissante MadameParis réalise des prouesses avec ses fonctions miracles. Meilleur rapport qualité/prix du marché à l’heure actuelle, cette brosse lissante n’a pas de concurrent dans sa catégorie.

Voir le prix sur Amazon

Pour la santé de vos cheveux, vous ne trouverez pas mieux que cette magnifique brosse lissante.

Cette édition Miracle de MadameParis intègre plusieurs outils de protection pour votre chevelure tout en assurant un lissage parfait.

Concernant les picots, la brosse lissante MadameParis Miracle possède des picots en nano associant la céramique et la tourmaline pour une protection renforcée contre la surchauffe et une lisse beaucoup plus facile à réaliser.

De plus, elle est dotée de la technologie ionique qui s’active en appuyant sur la petite buse nichée sous la tête de votre brosse. L’action combinée de cette technologie à celle des picots vous permet d’avoir des cheveux plus éclatants et doux après le travail.

Pour ce qui est de la prise en main, on note tout de suite que cette brosse est équipée d’un manche qui épouse parfaitement sa forme et qui la rend très agréable à utiliser. La stabilité de la température est garantie par plusieurs fonctions de réglages assurés par de petits boutons latéraux. Un système de verrouillage automatique permet un usage en toute sécurité.

Enfin, le temps de chauffe est excellent. Comparée à ses concurrentes, cette brosse lissante chauffe très rapidement. Sans compter qu’elle est équipée d’une grande plage de température qui lui permet de lisser tous les types de cheveux. Plusieurs accessoires sont fournis à l’achat.

La meilleure brosse MadameParis

MadameParis Lila

MadameParis Lila

La brosse lissante Lila de MadameParis se démarque toute de suite des autres modèles grâce à ses larges picots qui permettent de lisser les cheveux épais, crépus et difficiles avec plus d’efficacité.

Voir le prix sur Amazon

Ce modèle de MadameParis fait une fois de plus la différence. Beaucoup plus compact, celui-ci se singularise davantage avec ses picots qui sont assez larges, plats et plus resserrés. Ce qui favorise un lissage très rapide et surtout plus efficace sur n’importe quel type de cheveux.

Tout comme le modèle précédent, la brosse lissante Lila fonctionne avec une technologie ionique qui diffuse harmonieusement les ions négatifs sur toute la chevelure pour améliorer son aspect et la protéger contre la chaleur.

La chauffe est très rapide et vous pouvez l’effectuer selon vos besoins sous une plage de température qui va de 80 à jusqu’à 230° C. Autant le souligner, c’est un excellent appareil polyvalent que vous pouvez vous procurer à un prix vraiment accessible.

Avant l’utiliser cette brosse, rassurez-vous de bien démêler vos cheveux, notamment s’ils sont particulièrement difficiles à coiffer. Cet appareil est livré avec plusieurs accessoires.

La meilleure brosse lissante Babyliss

Babyliss HSB100E

Babyliss HSB100E

La meilleure petite brosse lissante disponible au prix de presque rien ! La brosse Babyliss HSB100E est le modèle parfait pour les utilisateurs qui veulent profiter des avantages d’un outil performant sans pour autant se ruiner.

Voir le prix sur Amazon

Cette édition de la marque Babyliss fait partie des meilleures ventes du marché ! Ce modèle de par son petit prix a en effet séduit un très grand nombre de personnes. Surtout qu’en plus d’être moins cher, il ne résigne pas pour autant sur la qualité.

Ses picots en céramique sont adaptés pour un lissage efficace sur quasiment tous les types de cheveux. Et pour le coup, vous pouvez les lisser à une température réglable sur plusieurs plages allant de 160° C à 200°C.

Grâce à un système de chauffe optimisé, la brosse lissante Babyliss HSB100E atteint la température que vous souhaitez en un laps de temps.

Enfin, sa technologie ionique lui confère une double fonction ionisante. Vos cheveux seront jusqu’à quatre fois plus brillants et doux. L’action de cette technologie permet également de venir à bout des frisottis pour un lissage plus dense et naturel.

Vendue à environ 40 euros, ce modèle est de loin la meilleure brosse lissante professionnelle et plus innovante. Nous l’adorons juste !

La meilleure brosse lissante GHD

brosse lissante GHD – Glide

La brosse lissante GHD – Glide

La GHD-Glide assure la transformation de vos cheveux en quelques secondes. Celle-ci prolonge le coiffage et facilite un lissage rapide et professionnel qui fera des envieuses.

Voir le prix sur Amazon

Le modèle GHD-Glide est la brosse lissante et chauffante dont toutes les femmes rêvent. En plus d’être étonnement efficace, celui-ci n’abîme pas la chevelure.

Cette brosse a été superbement bien pensée au niveau de sa conception pour vous garantir un brushing parfait. Elle élimine les frisottis et rend vos cheveux plus volumineux, brillants et très soyeux.

La GHD-Glide assure une impeccable brillance à vos cheveux, peu importe leur texture car elle a été conçue pour répondre à toutes les exigences.

Ses picots courts et longs en céramique permettent une coiffe optimale et efficace des cheveux volumineux pour plus douceur et un résultat ultra lisse. Quant à sa technologie ionique, elle permet de diffuser la température optimale de façon uniforme pendant le coiffage pour un meilleur rendu et une meilleure protection contre la surchauffe.

La température optimale de coiffe de cette brosse est de 185°C, un niveau idéal pour conserver la chevelure en bonne santé.

La meilleure brosse lissante chauffante

La brosse lissante Cnxus

La brosse lissante Cnxus

Nous sommes tout de suite tombés sous le charme de cette brosse lissante. Cette dernière possède en effet tous les atouts pour convaincre même les plus exigeants : elle est efficace, rapide, affiche une superbe ergonomie et rassure par sa sécurité.

Voir le prix sur Amazon

La Cnxus est une brosse lissante que l’on admire pour sa polyvalence. Ce modèle combine à la fois, les fonctions d’un fer à lisser et d’une brosse soufflante. Ce qui offre au final un rendu nettement plus soigneux.

Sur le plan de la conception, cet appareil a été doté d’une technologie ultra-performante : le réchauffeur MCH qui permet d’entretenir efficacement la chevelure en la fortifiant à la racine.

Plus qu’un simple outil de démêlage des cheveux, ce modèle a été conçu pour venir à bout également des pointes fourchues. Bien plus, vous pouvez l’utiliser pour réparer les dégâts causés à vos cheveux en une poignée de minutes seulement.

La brosse lissante Cnxus chauffe très rapidement et elle est dotée d’une grande plage de température qui va de 150°C à jusqu’à 230°C pour une lisse optimale adaptée à vos besoins.

Son générateur ionique protège vos cheveux contre la chaleur, tout en les rendant plus doux et lisses. Quant à sa fonction d’arrêt automatique, elle vous permet d’utiliser votre appareil avec la plus grande sécurité.

Pour terminer, cette brosse lissante est une équipée d’une tension universelle. Cet élément lui permet d’avoir un sérieux avantage sur les autres modèles, car cela signifie que vous pouvez vous déplacer n’importe où dans le monde avec votre appareil.

La meilleure brosse lissante efficace

ABOX Q20 - brosse lissante

ABOX Q20

La brosse lissante ABOX Q20 vous permet d’avoir en un temps record, les cheveux doux, brillants et super lisse ! Juste un seul passage et celle-ci se chargera de faire tout le reste du boulot selon vos envies.

Voir le prix sur Amazon

Il est juste impossible d’évoquer les meilleures brosses lissantes petit budget sans citer en exemple l’ABOX Q20. Nous avons été littéralement conquis par ce modèle. Cette brosse a été conçue pour prendre soin de n’importe quel type de chevelure.

Fidèle à la tradition des soins capillaires, cette brosse intègre une technologie ionique qui réduit significativement l’électricité statique et élimine les frisottis pour une chevelure saine et brillante.

Quant à ses picots, ils sont assez espacés et optimisés par un revêtement en 3D céramique. Ce matériau assure une parfaite tenue des cheveux en un temps record et ce, indépendamment de leur nature : fins, épais, crépus, ébouriffés, bouclés ou ondulés…

Les picots de cette brosse lissante bénéficient en outre de la diffusion permanente d’une chaleur homogène grâce à sa technologie anti-brûlure PTC qui assure votre sécurité, une protection et un lissage plus naturel de vos cheveux.

Comme le modèle précédent, la brosse ABOX Q20 est dotée d’une tension universelle qui permet de s’en servir où que vous soyez.

La meilleure brosse lissante pour tous les types de chevelure.

brosse lissante - Cnxus Rose

Cnxus Rose

Idéale pour les plus petites bourses, la brosse lissante Cnxus Rose entretien très bien vos cheveux. Elle les rend souples et plus sublimes. Elle vous permet d’avoir une magnifique coiffure au quotidien tout en réalisant de bonnes économies.

Voir le prix sur Amazon

Une fois de plus, ce comparatif s’enrichit d’une brosse lissante exceptionnelle qui offre une lisse naturelle et souple sur tous les types de chevelure. Elle vous aide à vous débarrasser de l’électricité statique et des frisottis au profit d’une brillance des cheveux impeccable.

Concernant la température de chauffe, ce modèle opte pour un système réglable à 5 niveaux, allant de 130°C à jusqu’à 210°C.

A l’instar des autres modèles testés, cette brosse lissante comporte des picots en céramique qui vient à bout des cheveux les plus volumineux ou des mèches larges. Côté sécurité, votre appareil s’éteint tout seul après quelques minutes en cas d’inactivité.

La prise en main de cette brosse est facilitée par le caractère ergonomique de son design. On y retrouve notamment un câble rotatif à 360° d’angle qui permet de manier l’appareil avec plus d’aisance et de liberté pendant la coiffe.

En définitive, cette brosse lissante chauffe rapidement pour un rendu satisfaisant après quelques passages.

La meilleure brosse lissante Philips

brosse lissante - Philips BHH880/00

Philips BHH880/00

La brosse lissante Philips se décline sous un design avec 3 types de brins qui discipline parfaitement vos cheveux en les rendant plus soyeux, lisses, plats et doux.

Voir le prix sur Amazon

Bien que d’entrée de gamme, ce modèle de Philips offre un lissage impeccable en seul passage ! Sa structure plate lui permet en effet d’agir rapidement en profondeur pour démêler la chevelure et l’assouplir.

Le coiffage peut se faire à haute ou basse température en fonction du type de cheveux et du résultat recherché. Il vous suffira  simplement pour cela, de régler votre plage entre 180°C et 200°C.

La brosse Philips intègre par ailleurs une technologie ThermoProtect qui permet de conserver une chevelure saine, sans frisottis et à l’abri des agressions externes au quotidien. 

Autre point fort de ce modèle, c’est sa capacité à chauffer très rapidement. En effet, le temps de chauffe de cette brosse est de seulement 50 secondes, ce qui représente un gain de temps énorme !

La meilleure brosse lissante Calor

Calor CF5820C0 Power Straight- brosse lissante

Calor CF5820C0 Power Straight

La brosse lissante Power Straight de Calor offre un lissage des cheveux crépus, frisés ou très frisés dans un délai record, avec à la clé jusqu’à 33% de gain de temps.

Voir le prix sur Amazon

Fabriquée spécialement pour l’entretien des cheveux crépus et frisés, la brosse lissante Power Straight de Calor est équipée de picots chauffants qui agissent en 3 temps. D’abord ils attrapent la chevelure en profondeur, assurent ensuite son extension, puis son lissage en douceur.

Le chauffage pendant le coiffage peut s’opérer librement à une température optimale qui oscille entre 160, 180 et 200°C selon que vous ayez des cheveux épais ou fins.

La technologie ionique de l’appareil optimise sa fonction en réduisant les frisottis et l’électricité statique pour l’obtention des cheveux brillants et doux.

Enfin, ce modèle est doté d’une fonction Thermo Control qui distribue la chaleur de façon constante et homogène dans les cheveux sans les abîmer…avec à la clé, un résultat de lissage parfait.

Le meilleure brosse lissante pour des cheveux lisse et doux

Revlon Salon One Step brosse lissante

Revlon Salon One Step

La brosse lissante en forme ovale Revlon offre un lissage doux et plus de volume à la racine des cheveux. Bien plus, cette petite merveille vous permet de réaliser des vagues pour plus de style…le tout en une étape seulement.

Voir le prix sur Amazon

La brosse Revlon Salon One Step affiche un temps de chauffe exceptionnel qui garantit un coiffage très rapide. Elle est dotée à cet effet, de 10 niveaux de température réglables à jusqu’à 210°C qui lui permettent de s’adapter facilement à vos cheveux, quelle que soit leur nature.

On apprécie aussi ses picots aux bouts arrondis confortables qui démêlent efficacement la chevelure de la racine jusqu’aux pointes.

Sa technologie ionique quant à elle distribue en toute harmonie des ions négatifs qui compriment la chaleur pour réduire les gouttes d’eau et favoriser ainsi un séchage rapide des cheveux. Cette technologie réduit de plus, les frisottis et l’électricité statique afin que vos cheveux soient plus lisses et éclatants.

Son design ergonomique et son petit poids assurent enfin une prise en main facile au quotidien pour des soins plus rapides et efficaces en même temps.

Les critères de sélection

Nous vous conseillons de prendre du temps pour bien lire le guide d’achat suivant avant toute action. Cela vous évitera en effet de céder à la précipitation et d’acquérir aveuglement la première brosse lissante venue. Ces appareils sont plus ou moins récents, et en l’état actuel, la majorité d’entre eux ne sont pas sans danger.

Etant donné qu’il est question ici d’appareil chauffant, une brosse lissante de qualité est dès lors vivement recommandée. Si donc vous souhaitez garder vos cheveux en bonne santé, vous devez prendre du temps pour bien choisir le modèle qui satisfera toutes vos attentes ! Voici à cet effet, les principaux critères que nous avons retenus pour une meilleure sélection :

La technologie de votre brosse lissante

Les brosses lissantes comme presque tous les appareils destinés à la coiffure, peuvent être équipées de plusieurs technologies. La technologie ionique est celle que l’on retrouve le plus cependant sur les différents modèles.

L’avantage de la technologie ionique réside dans sa capacité à juguler l’électricité statique qui comme vous le savez peut-être, rend d’habitude vos cheveux plus ternes et difficiles à entretenir efficacement. Pour parvenir à cela, celle-ci libère des ions négatifs sur toute la chevelure pour la rendre plus douce et plus brillante. La technologie ionique élimine de même les frisottis et offre un résultat professionnel comme si vous étiez chez votre coiffeur.

Il existe par ailleurs certains modèles qui sont dotés d’un système de chauffage haute technologie qui leur permet d’offrir un travail aussi rapide que celui offert par les fers à lisser.

Les picots de votre brosse lissante

Le critère principal sur lequel vous devez vous focaliser au moment de l’achat de votre brosse lissante est celui de ses picots. Il y’a deux aspects qui doivent particulièrement retenir votre attention à ce niveau : la forme et le revêtement des picots d’une part, et leur espacement d’autre part.

Le revêtement est l’élément qui est censé assurer la protection de vos cheveux contre la chaleur. Les brosses lissantes d’aujourd’hui adoptent globalement deux sortes de revêtement : la tourmaline et la céramique.

Le revêtement

Le revêtement en céramique assure la diffusion de la chaleur sur toute la chevelure de façon homogène. Les avantages de la céramique sont nombreux, notamment lorsqu’elle est de bonne qualité :

  • Elle aide à prévenir l’assèchement et la surchauffe des cheveux
  • Elle favorise une meilleure glisse
  • Elle facilite le polissement et l’élimination des pointes fourchues

De son côté, la tourmaline est une matière semi-précieuse qui ne court pas les rues. Pour autant, il n’est pas impossible de trouver ce revêtement, notamment sur les meilleures brosses lissantes qui en sont généralement pourvues.

Riche en ions négatifs, la tourmaline permet la réduction statique de l’électricité, assure la brillance de la chevelure et sa protection contre la chaleur. Sachez en outre, qu’il existe certains modèles qui associent ces deux types de revêtements.

La forme et l’espacement

Pour ce qui est de ces éléments, il faut dire que les fabricants de brosses lissantes proposent de plus en plus des picots de toutes les formes, avec toute sorte d’espacement. Tout ceci a plus ou moins un impact au final sur le rendu du lissage. 

Pour la forme, vous avez :

  • Les picots classiques ou normaux ayant une forme ovale et une largeur de 5 mm environ. Ceux-ci sont adaptés pour tous les genres de cheveux.
  • Les picots épais. Ayant une forme ronde, ils permettent en général d’obtenir une excellente chauffe. Toutefois, ils ne permettent pas d’avoir une bonne glisse.
  • Les picots plats et larges. Plus nombreux, ceux-ci permettent d’avoir un meilleur lissage et une glisse optimale.

Pour ce qui est de l’espacement, autant les picots seront resserrés, autant les cheveux seront plus lisses et beaucoup moins volumineux. Le choix de l’espacement va donc dépendre en réalité du résultat que vous voulez obtenir. Veillez vous abstenir cependant des picots épais ou trop serrés si vous avez des cheveux épais et/ ou crépus.

La température

Chaque fois que l’on parle d’appareils chauffants, ce critère s’inscrit toujours au rendez-vous. Comme on le dit tout le temps, plus vous avez des cheveux fins, plus vous devez les lisser à basse température.

Par contre, pour obtenir un rendu satisfaisant, les cheveux épais doivent être lissés à une température élevée. Vous l’avez sans doute compris, le choix de votre brosse lissante doit se faire en tenant compte de la plage de température. Déjà, nous pouvons vous rassurer qu’il existe de nombreux modèles avec de très grandes plages de température qui garantissent leur polyvalence.

Le temps ou la durée de chauffe

Ce critère est fondamental lorsque vous achetez une brosse lissante. Sachez en effet qu’il y’a de nombreux appareils qui chauffent lentement. Du moins, cette remarque fait écho aux modèles dont la qualité laisse à désirer. Une brosse lissante lente à chauffer peut s’avérer fastidieuse, surtout si vous êtes habitué à un outil qui ne prend moins d’une minute pour chauffer.

Gardez votre sérénité néanmoins, car on retrouve également de nombreux modèles qui adoptent un chauffage de très bonne qualité. C’est le cas par exemple des 10 modèles que nous avons testés dans ce comparatif et que nous vous invitons à découvrir sans plus tarder.

Conclusion

Comme nous en avons fait écho à l’entame de cet article, un grand nombre de fabricants de brosses lissantes rivalisent d’ingéniosité et d’inventivité dans le but d’affirmer leur leadership dans le secteur des soins capillaires. Dans ce comparatif, nous avons porté notre attention sur 10 modèles qui semblent faire l’unanimité dans le domaine. Cette sélection est le résultat d’une consultation minutieuse de différents tests effectués par des spécialistes sur la base de critères objectifs tels que la technologie de ces brosses lissantes, la qualité de leurs picots, leur température de chauffe, leur prix et les commentaires de nombreux utilisateurs…C’est pourquoi nous pouvons affirmer au terme de ce comparatif que vous avez là les meilleures brosses lissantes du marché à l’heure actuelle pour tous les budgets.